Bonjour à tous et toutes,
Au nom de tous les CHATONS, je renouvelle mes félicitations aux 3 nouveaux chatons : Antopie, Mes numériques et PluMail.
Comme de coutume, nous vous proposons une réunion d’accueil pour reboucler avec vous les questions que vous pourriez vous poser sur le fonctionnement et les outils du collectif.
Merci de renseigner vos disponibilités dans le framadate créé pour l’occasion : CHATONS - Accueil portée 22 – Framadate BETA
Et merci à tous les chatons qui souhaiteraient contribuer à l’animation de cette réunion de vous inscrire sur ce même framadate.
J’ai ouvert un PAD pour préparer cette réunion : MyPads
J’ai repris de celui de la portée 21, sans tout relire. Il y aura forcément des adaptations à faire.
Merci aux anciens CHATONS qui le veulent (et le peuvent) de compléter ce document.
Pour info, les CHATONS Antopie et PluMail sont maintenant visibles sur le site chatons.org. Je n’ai pas trouvé de fiche structure pour Mes numériques.
Merci d’avance aux admin du forum s’ils peuvent créer les groupes pour ces 3 nouveaux CHATONS
Merci pour l’accueil
Désolé j’ai complètement zappé la fiche structure ! En fait j’avais essayé de la renseigner lors de ma candidature mais je crois qu’on ne pouvait pas le faire à ce moment là. Je fais ça le plus vite possible !
@acnh38 J’ai rempli la fiche structure et (un peu HS) j’ai commencé à regarder la fiche logiciel, on est obligé de compléter les parties concernant le type de licence, la version, la source… ce n’est pas toujours évident à trouver, ça peut changer avec le temps et j’héberge genre 12 services
J’ai activé ta fiche structure. Mes numériques apparaît sur le site.
Pour les fiches logiciel, nous sommes bien conscient que ça prend un peu beaucoup de temps et d’énergie. Pour autant, je n’ai pas l’impression que tout soit obligatoire. Tu peux donc remplir le minimum et faire ça au fil de l’eau.
Il faut comprendre que le remplissage des fiches logiciel permet simplement que ton CHATON soit mentionné quand les utilisateur·ices font une recherche sur le service que tu as renseigné.
En tout cas, comme pour tout ce qui est du collectif, tu fais ce que tu peux, pas plus et à ton rythme.
Merci @acnh38 et oui je vais remplir les fiches logiciel à mon rythme.
Serait-il possible d’ajouter le logiciel Immich ? C’est une alternative à Google/Apple photos que l’on peut héberger soi-même. J’aimerai proposer ce service. Immich · GitHub
Mêmes pour les chatons portés par une seule persone, c’est pratique pour ping les chatons qui corespondent à un critère (come je l’ai fait ici tout à l’eure).
N’ésitez pas à customiser votre groupe, notament à rajouter votre logo ! Il s’afiche à côté de votre foto de profil, si vous vous le métez come « groupe primaire ».
Merci @ppom ! Je me demandais justement comment intégrer des membres à un chaton (pour ceux qui le veulent) et le fameux logo à côté de la photo de profil, maintenant je sais