Archivage des libretos des camps CHATONS?

Pour info il y a un libreto créé pour chaque camp CHATONS :

Je constate que sur la liste il y a déjà 2 libretos HS, pour le second peut-être @12b a une archive ou peut remettre en ligne ? Ou quelqu’un a une copie ?

(Edit : j’avais oublié que lab12.org est un serveur intermittent :wink: donc j’espère qu’il reviendra en ligne bientôt au fil des aventures de 12b, mais du coup ça serait bien d’avoir une copie non-intermittente :slight_smile: )

En tout cas ça serait chouette de pouvoir créer une archive statique (HTML, PDF, EPUB, markdown, peu importe) qui serait stockée dans le nuage CHATONS par exemple. Ce qui nous assurera de toujours avoir une copie au sein du collectif, au cas où le libreto disparaisse.

Et on peut aussi vouloir qu’au bout de quelques temps ces archives ne soient plus publiques aussi… mais c’est un autre sujet, mais il y a pas mal de données personnelles dans ces libretos : numéros de téléphone, noms, pseudos, autres infos…

Actuellement l’export / téléchargement est HS sur le libreto de ARN… Ce qui ne facilite pas les choses.

1 Like

Le serveur lab12.org était arrêté parce-que j’étais en train d’intervenir sur l’installation électrique.
En ce moment il ne voyage pas beaucoup. Il est connecté à internet via une connexion fibre et alimenté par le réseau électrique. Mais oui, il peut être amené a se balader et à être hors ligne de temps en temps.

Pour 2021 il y a camps-chatons - Libreto

Pour 2024 il faut aussi regarder la version qui est sur lab12.org : campchatons2024 - Libreto
C’est la version qu’on utilisait pendant le camp à l’Antenne. Je me souviens qu’on avait eu des soucis en re-synchronisant les pads vers sans-nuage après le camp. Je ne me souviens plus si tout était ok.

Pas sûr que la fonction export de libreto ai déjà été fonctionnelle.

Mon compte github (zamentur) est le compte qui gère l’upstream (j’en suis pas l’auteur).
Le soft est pas maintenu, ça fait plusieurs années qu’on se dit qu’il faudrait améliorer ou réécrire… par exemple lors d’un ARN camp. Mais si il y a des personnes motivées, ne pas hésiter à se signaler

1 Like

quand j’avais cherché les archives 2025 j’étais tombée là dessus : campchatons2025 - Libreto
Il faudrait effectivement nettoyer les données personnelles des libretos et copier coller (potentiellement en tirer un CR moins verbatim) les pads périssables ailleurs ! je peux participer si un groupe se monte

1 Like

bon bah le lien de nouckey sur lab12 montre que l’export est fonctionnel, ou du moins 12b l’a réparé sur son instance.

Pour info les pad sans-nuage ne sont pour le moment pas supprimé (mais l’historique peut l’être).

1 Like

L’export pour impression marche oui, mais pas le téléchargement :frowning:

Je vais regarder à l’occasion si j’ai le temps si je peux faire un patch à Libreto pour permettre de télécharger une archive.

1 Like