Ayé je franchis le pas et je poste ce premier message pour proposer mes services de dev à une asso chaton nantaise qui en aurait besoin !
Pour le contexte, j’ai quitté mon poste dans une agence et relance petit à petit mon freelance, et comme le contexte actuel est plutôt tendu, ben … j’ai du temps ! Et j’aimerai pouvoir m’impliquer dans une asso proche de mes valeurs (c-a-d un internet libre, éthique et décentralisé), sous forme de bénévolat ou autre en parallèle de mon activité.
Je suis dev full stack, back (php Laravel, nodejs, un peu de python …) et front (React, Vue, tailwind etc …), et intéressée par l’informatique en générale donc je peux me rendre utile en fonction.
Est-ce que ce serait quelque chose qui pourrait intéresser ? Si non, peut-être connaissez-vous d’autres structures où je pourrai formuler ma demande ?
Dsl si ce message n’a pas sa place ici, n’hésitez pas à le supprimer si besoin.
Bonjour @NebulaeD,
Bienvenu chez les CHATONS.
Tu dois te douter que nous sommes tous intéressés par de nouvelles énergies, surtout avec les compétences que tu présentes.
Dans un premier temps, je pense qu’il faudrait te rapprocher des CHATONS nantais et/ou bretons (Est-ce que Nantes est en Bretagne ? ;-)).
C’est souvent bien de pouvoir avoir des échanges in the real life.
Inutile de te dire que tu peux trouver les contacts de ces chatons sur le site Trouver à proximité de chez moi | CHATONS.
Et si tu ne sais pas quoi faire du 7 au 11 août, tu seras le bienvenu au camp CHATONS : https://forum.chatons.org/t/inscriptions-camp-chatons-2025/
Miaou
Effectivement je comptais justement sur mon message pour entrer en contact avec des chatons nantais ou des environs ! Si jamais ces personnes passent par là ^^
Cela reste plus pratique pour moi que ce soit dans la région, je pense, pour faciliter les échanges, ou discuter autour d’un doux brevage.
Et donc, tout à fait d’accord, en discuter IRL serait quand même plus pratique. Mais avant de me déplacer seule au camp chatons (en mode random sans connaître personne ça fait un peu peur :-p), ce serait mieux d’avoir une première prise de contact !
Je laisse volontairement pas mes contacts en clair pour éviter le spam (j’en ai déjà beaucoup trop), mais ne pas hésitez à me laisser un message ici pour celleux qui pourraient être intéressé•e•s !