Je cherche un CHATON qui propose une instance Nextcloud et qui assure un bon suivi au niveau de la sécurité et de la maintenance.
Mon besoin est assez simple : je souhaite utiliser Nextcloud principalement pour les contacts, l’agenda, et éventuellement quelques notes, pas pour du stockage massif de fichiers.
Avez-vous une suggestion d’un CHATON fiable et réactif qui propose ce genre de service ?
Hello,
Une bonne partie des membres du collectif propose des instances Nextcloud qui pourraient te convenir. Tu trouveras la liste des chatons qui proposent ce service sur le site chatons.org.
Après, chaque chaton a ses spécificités (moyen de contact, applications installées ou installables, etc).
Bonne recherche, n’hésite pas à revenir si tu as des questions plus précises .
Oui, j’avais bien vu la liste des membres sur le site, mais justement, je cherche quelque chose d’un peu plus spécifique :
Je cherche un CHATON qui propose une instance Nextcloud permettant l’implémentation du chiffrement de bout en bout (end-to-end encryption), et surtout qui assure une certaine continuité de service et un suivi régulier (sécurité, mises à jour, disponibilité).
Actuellement, j’utilise deuxfleurs.fr, mais la synchronisation de SOGo avec mes appareils est parfois instable ou ne fonctionne pas correctement, ce qui me pousse à envisager une autre solution plus fiable sur ces aspects.
Bonjour, sans-nuage.fr ne propose pas de chiffrement pour son nextcloud. Je viens de voir que vous avez versé votre adhésion. Voulez-vous vraiment un compte sans-nuage ?
En fait, au début, j’étais un peu confus par l’offre, car il est indiqué “0€ / 12 mois”, donc je n’y ai pas prêté suffisamment attention. Ensuite, une fois que vous m’avez informé de la procédure, j’ai effectué le paiement.
J’ai effectivement besoin d’une instance stable et maintenue à jour par les admins.
Bonjour,
Je vois votre message sur le forum et connecte que vous avez également une adhésion chez Libretic, essentiellement pour le mail, mais également un compte Nextcloud à disposition.
Peut-être serait-il judicieux de revenir vers nous par mail (bureau@libretic.fr) afin de nous exposer vos besoins complémentaires.
A très vite.
Marie
Juste pour faire remarquer que je vois de plus en plus d’usager•es polyconsommateur•ices de CHATONS et que ça me comble de joie
L’œil que porte cette typologie d’usager•es sur nos services et infrastructures est très précieux. Vous venez (comme là) relater des forces et faiblesses de chaque collectif, ce qui dessine petit à petit le paysage de notre fédération. Ça prendrait un temps fou à auditer par nous-mêmes, c’est très précieux !
Navré que l’offre mail Deuxfleurs n’ait pas correspondu à vos attentes. Néanmoins ça ne me surprend pas : le service (bien que largement utilisé par les membres) reste à ce jour une beta. Vous faites bien d’aller chercher votre bonheur chez des CHATONS plus solides sur e-mail (c’est notre service d’hébergement de sites web statiques qui est notre plus grande réussite)