Candidature Oisux

Je me suis permis (sur suggestion bien appropriée de Stéphane) de déplacer ce morceau de discussion dans une catégorie qui me semblait plus adéquate, quand bien même une partie du message répondait au fil initial.

@mhep : n’hésite pas à reposter le bout de message dans le thread correspondant

Bonjour, le lien vers la fiche de présentation présentée dans le guide (Comment candidater [Guide] | Je veux rejoindre le collectif | La litière) ne semble pas fonctionner (https://chatons.org/fr/node/add/questionnaire-revision), mais c’est peut-être normal en ce moment ?

Je ne peux plus modifier le post initial mais j’aurais voulu signaler que les mailing-listes proposées par O2switch sont le fait du logiciel Mailman, une bonne initiative, même si O2switch n’engage pas sa responsabilité sur ce choix. Mais c’est déjà ça.

Salut Mhep

Contante de te croiser par ici avec la candidature de Oisux…

Et une raison de plus pour qu’on se rassemble pour faire avançer la problématique du mail et des listes de diffusion.

Merci Irina

Ah mais non, ce n’est pas normal. Nous avons corrigé le wiki avec le bon lien ! Merci de nous l’avoir signalé :smiley:

Hello, on a rempli au mieux les 5 fiches : https://www.chatons.org/user/my-info Le fichier « [Candidature] Oisux.md » est prêt. Est-ce qu’il y a un mode d’emploi pour le déposer ici : Issues · CHATONS · GitLab ?

  1. se créer un compte sur framagit et se connecter
  2. aller sur Créer un ticket dans le dépôt CHATONS
  3. Intituler « [candidature] Oisux » (si oisux est bien le nom du futur chaton)
  4. Mettre toutes les infos
  5. Envoyer

Je crois qu’on reçois des alertes par mail en cas de réponse, tu seras prévenus via un message sur le ticket du démarrage d’une nouvelle portée et du calendrier (ou du nouveau processus le cas échéant).

Pour l’instant, avec le système actuel, la portée devrait avoir lieu vers novembre / décembre

1 « J'aime »

Merci bcp pour le lien

ça fait plaisir de voir arriver des candidats qui sont des petits auto-hébergés :slight_smile:

Petite question technique (qui n’a rien a voir avec la candidature mais par curiosité sur l’usage de raspberry py en prod) vous stockez comment les données des services? sur la carte SD ? sur un hdd/ssd externe ? autre ?

Désolé pour le retard de la réponse. Sur un disque externe SSD de 2 To, je crois auto-alimenté. On fait des sauvegardes mensuelles, via l’outil interne à Yunohost, et via Clonezilla pour le disque entier. Le serveur de l’association sert de prototype, et aussi de vrai serveur pour des adhérents qui ne se sentent pas d’attaque pour l’auto-hébergement. Sinon on accompagne à l’auto-hébergement.

1 « J'aime »

Bonjour,
je ne trouve pas encore votre chaton sur le site chaton.org, êtes-vous bien inscrit ?
Rejoindre le collectif | CHATONS

Bonjour, nous sommes seulement candidat pour l’instant.

Bonsoir,
je crois que ce n’est pas contraignant, par exemple un candidat de la même portée à créer ses fiches: Krashboyz Bordel Klub | CHATONS
Je me trompe peut-être, mais je ne crois pas en relisant la page comment rejoindre le collectif…

pour la 17ème portée je crois

oui, Calendrier pour la 17ème portée du collectif CHATONS
En remplissant les fiches CHATONS, on vous trouvera pas dans la recherche par Chatons, mais c’est possible, conseillé de déjà remplir ces fiches.
Ou bien je suis à côté de la plaque et vous n’êtes pas candidats pour cette 17eme portée ???

Ben je pensais avoir rempli toutes les fiches indiquées ici : Comment candidater [Guide] | Je veux rejoindre le collectif | La litière

Vérifie si tu as bien ces fiches:

  • une fiche structure
  • une fiche localisation
  • une fiche infrastructure
  • une fiche fonctionnement
  • des fiches logiciel

Oui on a bien les 5 fiches sur https://www.chatons.org/user/my-info et une issue Git sur Issues · CHATONS / Collectif CHATONS · GitLab

Ce ne devrait pas être le lien /user/myinfo/ qui est personnelle mais https://www.chatons.org/chatons/oisux
Peut-être que c’est l’administrateur du site qui va vous faire apparaître sous peu…

Bonne nouvelle d’avoir de la promotion pour l’auto-hébergement.