Candidature pour devenir CHATON - Villeurbanne

Candidature pour devenir CHATON

• Nom du futur CHATON : Dynnammo
  • Nom de la structure parente le cas échéant : Néant
  • Forme juridique de la structure : Pas encore décidé. Par défaut particulier, mais potentiellement association si le besoin s’en fait sentir.
  • Site du futur CHATON : dynnammo[dot]com
  • Site de la structure parente le cas échéant : Néant
  • Mentions légales : Néant
  • Conditions Générales d’Utilisation : Néant
  • Journal des incidents et maintenances : Néant
  • Documentation : Néant
  • Détails concernant les sauvegardes : Néant
  • Liste des requêtes administratives : Néant
  • Rapports d’activité : Néant
  • Liste des microcodes propriétaires (le cas échéant) : Aucun
  • Lien vers les informations concernant l’hébergement du CHATON :
  • Exemples de contribution au libre :
  • Exemples de démarche d’éducation populaire :
    • propagande auprès des différentes associations dont je fais partie
  • Le futur CHATON déclare respecter la charte dans l’entièreté des points requis.
  • Précisions éventuelles si le CHATON n’est pas sûr de respecter pleinement la charte :

Au sujet de ma candidature

Comme vous pouvez le voir, j’en suis au stade de l’ébauche, le but serait de monter une structure courant fin 2025-premier semestre 2026. Mon but premier est de fournir via un serveur YunoHost minimal des services « basiques » pour différentes associations de la métropole lyonnaise dont je suis sympathisant.

2 Likes

Bonjour @Dynnammo,
Nous sommes très heureux·ses que tu souhaites rejoindre le collectif.
La nouvelle portée n’est pas encore lancée mais elle va l’être prochainement et c’est une bonne initiative de commencer à y réfléchir.
Si tu souhaites venir discuter de ta démarche IRL, je t’invite à venir rencontrer Hadoly qui est un CHATONS historique dont je fais partie, qui est lyonnais mais avec plusieurs membres villeurbannais et qui fait des réunions mensuelles tous les 2nd mercredis du mois. Tu trouveras toutes les infos sur notre site.
A très bientôt

1 Like

Bien noté dans l’agenda, merci !

Bonjour @Dynnammo,

La phase d’audit des candidatures est lancée.
Au vu de tes réponses au formulaire, il nous semble que ta candidature est peut-être prématurée. En effet, le collectif CHATONS regroupe des hébergeurs actifs qui proposent des services opérationnels.
Souhaites-tu quand même que des auditeur·ices soient affecté·es à l’analyse de ta candidature ?
Pour rappel, le fait de ne pas être CHATONS ne remet pas en cause la possibilité de solliciter l’aide du collectif. Bien au contraire.
Nous te serions reconnaissant de nous faire un retour avant mercredi afin que nous puissions nous organiser en conséquence.
Merci

Bonjour !

Non, effectivement j’avais écrit ledit post en anticipation, histoire de « sonder » le terrain.
Je vais probablement lancer les démarches de création d’une association et m’aider de la doc disponibles sur chatons.org, avant de revenir faire une candidature sérieuse courant 2026.

Cordialement