Candidature Rézosocial

Nom du futur chaton

RézoSocial

Présentation du projet

RézoSocial est une entreprise d’insertion et prestataire d’informatique. Nous infogérons des parcs de structures associatives ou ESS (insertion, fondations…). La majorité de nos clients est sous Windows mais de plus en plus s’interrogent sur une bascule vers du libre. Nous-mêmes sous Linux, nous maîtrisons cet environnement et souhaitons accompagner les structures qui le souhaitent dans ces migrations. Pour aller plus loin, nous souhaitons appuyer ce nouveau service par une participation au collectif des Chatons.
Notre projet est de proposer de l’hébergement et des sauvegardes, via du Nextcloud mais aussi du Jitsi. Nous élargirons nos services plus tard selon les besoins.

Forme juridique de la structure

Entreprise

Site du futur chaton

Mentions légales

Mon futur chaton s’engage à respecter la charte CHATONS

on

1 Like

Bonjour @Raphaelle,

La période d’audit a commencé.

Je viens d’aller parcourir votre site. Je n’ai pas trouvé de service accessible directement. Est-il possible d’avoir un accès de test à vos service pour pouvoir les tester en attendant qu’ils soient disponibles pour tous?

Vous mentionnez le collectif mais je n’ai pas lu que vous vous engagez à respecter la charte du collectif. Un lien vers elle est un plus qui clarifie encore plus votre position auprès des visiteureuses.
D’ailleurs, la phrase suivante est ambiguë : « Pour aller plus loin, nous souhaitons appuyer ce nouveau service par une participation au collectif des Chatons. » Pourriez-vous clarifier que vous êtes pour l’instant candidat?

Vous semblez communiquer principalement via Linkedin qui est un réseau social centralisé ou privé. Pour respecter la charte, il faut proposer aux internautes la possibilité d’accéder à l’information par un autre biais (pas uniquement des media sociaux privés).

J’ai bien apprécié votre politique de confidentialité très complète. Mais je me suis posé les questions suivantes :

• Est-ce que les disques sont chiffrés?
  • Quel système d’authentification utilisez vous pour vous connecter aux serveurs?
  • Quelle politique avez-vous pour la gestion des accès? D’autant plus que dans une structure d’insertion, il y a beaucoup de personne qui arrivent et partent.

Voila pour une première série de remarques et questions.

@Raphaelle , je viens de vous envoyer un message de relance via votre formulaire de contact Contact - RézoSocial .