Changement de nom groupe pour le chaton Numericloud

Bonjour,

suite à la cette discussion Evolution du chaton Numéricloud, nous avons procédé à une restructuration de nos fiches sur le site chatons.org pour changer l’identité de Numericloud avec Numericoop.

Est-il possible possible de renommer notre fiche équipe Numericloud Profil - Equipe_numericloud - Forum du collectif CHATONS en équipe Numericoop ?

Cela demande une intervention côté admin dans le forum Discourse… je me permet de pinguer les admins, @administrateurs ?

Je dois pouvoir tenter ça (en essayant de ne rien casser)

1 Like

Alors,
J’ai pu changer via https://forum.chatons.org/admin/users/356/equipe_numericoop (réservé aux admins) les noms d’utilisateurs de equipe_numericloud en equipe_numericoop et nom de Numéricloud en Numéricoop

Ca semble avoir fonctionné : Profil - Equipe_numericoop - Forum du collectif CHATONS

Cependant (et c’est logique) l’ancien lien Profil - Equipe_numericloud - Forum du collectif CHATONS ne fonctionne plus (404) et je ne vois pas de moyen de faire de redirection

Si besoin, je peux rollback, mais je ne pourrais pas faire mieux, je pense.

Ah oui du coup ce n’est pas le groupe qui peut être changer Numericloud - Forum du collectif CHATONS ??

Ah ben moi tu me demande de modifier la fiche équipe, je modifie la fiche équipe :wink:

Je viens de modifier le groupe, du coup :
https://forum.chatons.org/g/Numericloud devient Numericoop - Forum du collectif CHATONS
(là encore : changement de nom = changement d’URL = 404 sur les anciens noms)

Dis moi si j’ai pas compris un truc :slight_smile:

Merci @pyg de ton intervention.
C’est très bien d’avoir notre groupe Numéricoop :+1:
Mais c’est sur que du coup c’est très dommage d’avoir tous les liens historiques perdus/cassées :confused:
Comment pourrait-on faire des redirections ! ?

J’ai trouvé des anciens posts et il semble que les liens ont été transférés sur le nouveau groupe !

euh pas tous en fait :sweat:

Alors moi je ne peux pas faire grand chose. C’est Discourse qui ne prévoit pas le cas.

dans ce message de 2023 c’est bon : Vote sur la révision de la charte CHATONS - #52 par Equipe_numericoop :slight_smile:

Mais bizarrement ce n’est pas bon dans ce message de 2024 [JDLL 2024] Proposition de conférence du type « CHATONS, on en est où ? » - #2 par Martin :frowning:

Bizarre :thinking: !

je crois que l’on ne pourra pas faire mieux… par contre pour ce message, tu peux peut-être le modifier @Martin et mettre le nouveau lien ?
Il y aura toujours quelques liens cassés des pings vers l’ancienne page ou ancienne équipe…

1 Like

oui oui c’est déjà très bien :slight_smile:
merci beaucoup @pyg :pray: