Salut,
Sur le même principe du collectif Chatons, j’aimerai lancer l’idée de créer un collectif de dev & devops pour se lancer dans des projets sous forme de hackathon réguliers.
Les développeurs se réunissent lorsqu’ils sont disponibles pour réfléchir ensemble à une ou des problématiques proposées autour des réseaux sociaux dits alternatifs en activitypub.
L’idée n’est pas de recréer les briques que d’autres ont mis des mois à développer et à stabiliser mais d’utiliser ces outils libres et réfléchir aux moyens de pousser à leur adoption par le grand public en proposant des solutions innovantes utilisant la force de ces outils sur la concurrence mainstream.
Voici un toot sur framapiaf : elloh : « Développeur pro ou amateur ? Mets tes compétences… » - Framapiaf
Voici le formulaire de demande d’inscription au collectif de Dev & DevOps qui a du sens !
Merci pour le partage !