Comment trouver tous les articles d'un même mois sur un site géré sous Wordpress?

Bonjour,

Je suis nouvelle dans le coin et j’ai une petite question, toute bête, pour laquelle je me dis que l’un ou l’une d’entre vous aurait peut-être une réponse…

Voilà : il me semble qu’une URL permet d’afficher tous les articles archivés pour un même mois sur un site géré par Wordpress.
Je suis même quasiment sûre d’avoir déjà été face à ce type de page.

Mais impossible de me souvenir comment.

Par exemple, pour tous les articles d’un même auteur, on passe par /author/nom-de-l-auteur (par exemple pour Laurent Trautmann sur le site de la Maison des Lanceurs d’Alerte)
Pour une catégorie, c’est /category/nom-de-la-catégorie (Par exemple pour la rubrique Juridique de la MLA)

Impossible de me souvenir comment on fait pour les dates…

Quelqu’un saurait me dire ?

Merci !!

2 « J'aime »

Bonjour @blandine.

Je n’ai pas eu le temps de fouiller en détail. Or je me demande si ce que tu recherches ne repose pas sur un réglage de Wordpress : ce qui signifie que ça peut ne pas marcher quelque soit l’installation de Wordpress…

En tout cas :

  • sur celui de mon chaton : j’obtiens tous les articles d’un mois MM de l’année AAAA avec une url de type domaine1.truc/blog/AAAA/MM/
  • tandis que sur celui de ma fédération (informelle) régionale des initiatives libristes, c’est avec domaine2.truc/AAAA/MM/
1 « J'aime »

J’ai tenté sur https://mlalerte.org

Super astuce @nflqt :+1:

1 « J'aime »

Ouiiii !
Ça marche effectivement avec /aaaa/mm
Merci beaucoup !

2 « J'aime »

Salut Blandine, je vois que ce post est assez vieux, mais je préfère quand même envoyer cette solution pour les futures personnes qui seraient dans la même recherche.

Tu pourrais utiliser Make et connecter le module WordPress pour faire remonter tous les articles d’un même mois. J’ai justement créé une page qui explique les différentes possibilités que l’on peut mettre en place avec un bot WordPress sur Make.

En espérant pouvoir aider d’autres personnes avec mon intervention !

Bonne journée les chatons !

Hello, merci pour la proposition !
On essaie au maximum d’utiliser et promouvoir des logiciels libres et autohébergés chez les chatons.
Mais il existe des plateformes d’automatisation un peu comme Make, n8n par exemple.