Bonjour,
Je ne refuse rien, je n’ai pas ce pouvoir ni cette envie, je priorise uniquement le travail des étudiants dans leur cadre pédagogique ; la suite appartiendra aux Chatons et cette MR pourra tout à fait être acceptée, ce n’est certainement pas moi qui déciderai.
Gérer deux formats, c’est gérer deux logiques de validation, d’édition, c’est poser la question de JSON-LD avec YAML, c’est des conversions pour le moteur de recherche en JS qu’ils sont en train de faire, bref, c’est plein de « petites » choses, qui vont les ralentir dans leurs investigations, alors qu’ils ont d’autres sujets à creuser et peu d’énergie restante.
C’est l’idée d’un POC telle que je la conçois, on ne cherche pas forcément la meilleure solution, on cherche à faire fonctionner quelque chose presque en vrai pour ensuite continuer de se poser des questions (comme JSON vs YAML si c’est ce qui ressort de cette expérience).
J’ai peut-être eu tord de chercher à mettre les étudiants en situation réelle dans le contexte du CHATONS, dans ce cas je m’en excuse, et comme dit précédemment, sentez vous libre de ne pas répondre. Je pensais que ce serait chouette pour eux et pour le collectif de mixer les dynamiques, mais finalement j’ai un doute je ne pense pas que je reprendrai cette initiative de la même façon en tous cas.
In fine, cela reste un travail pédagogique, c’est donc cet axe qui prime (on pourra aussi ne pas être d’accord avec ce que je trouve « pédagogique » et ce que d’autres trouveront plus « pédagogique », mais disons que là c’est mon job et que je n’ai pas prévu d’en parler sur cette liste).
Voilà, encore désolé des déceptions suscitées au sein du collectif et chez les étudiants, je ferai différemment à l’avenir.
Bonne continuation à tous,
Stéphane.