Conférence Matrix à Strasbourg du 15 au 18 Octobre 2025

Il y a un appel à proposition qui ferme le 8/6/2025 pour la conférence Matrix 2025.
3 formats :

On pourrait présenter les travaux du GT tchat CHATONS en 25min. Qui est partant.e ?
On peut héberger du monde qui voudrait venir chez différents membres de @sans-nuage

J’en profite pour glisser que l’Université de Strasbourg lance une expérimentation sur Matrix, pour l’instant non fédéré :slight_smile:

1 Like

Et je proposerais bien aussi une conférence de 25min (si on est 1 ou 2 CHATONS) ou 50min (si on est 3 ou plus) sur la diversité des systèmes de tchats et use-case chez les CHATONS.

• Titre : Diversity and Federation of IM services among the French hoster collective CHATONS
  • Type de proposition : Conference (25-50min tbd)
  • Résumé (sera affiché publiquement) : We will present several approaches to provide alternative IM services to varied users and for several use-cases. We will discuss issues and initiatives within and around the Working Group for IM. And try to develop how we think these issues can be addressed technically and collectively.

Description (optional) :

Notes (à l’attention de l’équipe d’organisation) :

Image pour la proposition :
Un visuel by David Revoy ?

J’ai drafté sur le forum YunoHost une proposition de workshop pour monter une infrastructure Matrix avec YunoHost, jusqu’au bridging de salons Signal-Matrix-WhatsApp, voir ici Conférence Matrix à Strasbourg du 15 au 18 Octobre 2025 - Discuss - YunoHost Forum

3 Likes