Contre la surveillance de masse en ligne_ShadowDragon_SocialNet

Contre la surveillance de masse en ligne_ShadowDragon_SocialNet
Signez, Ô CHATONS, en feulant de toutes vos forces, la pétition MOZILLA !

<<
Vous ne connaissez peut-être pas encore l’outil SocialNet de ShadowDragon, mais il y a de grandes chances pour que lui vous connaisse. Et même plutôt bien.

Une nouvelle enquête de 404 Media a révélé que ShadowDragon, un sous-traitant du gouvernement américain, collectait des données sur plus de 200 sites très populaires comme Reddit, Etsy, Glassdoor, Tinder ou encore Duolingo. Ces informations sont ensuite intégrées à un système de surveillance sophistiqué utilisé par des agences gouvernementales comme l’ICE (Immigration and Customs Enforcement), la police des frontières aux États-Unis.

Même si vous vivez en dehors des États-Unis, cela vous concerne aussi. Et voici pourquoi.

La surveillance de masse en ligne ne connaît pas de frontières, et ses effets se font sentir partout dans le monde. La technologie de ShadowDragon ouvre la porte à des dérives inquiétantes, incitant d’autres gouvernements à adopter des méthodes tout aussi intrusives.

SocialNet récupère des informations sur des sites de recrutement, des réseaux sociaux, des annonces de location et même des plateformes de messagerie pour créer des profils numériques, souvent même sans que les plateformes en aient connaissance ou donnent leur accord. Et grâce à l’enquête de 404 Media, nous savons désormais quels sites.

À nous maintenant de faire pression sur ces sites et ces services pour qu’ils bloquent des outils de surveillance comme SocialNet et protègent mieux la vie privée de leurs utilisateurs·trices. C’est pourquoi Mozilla lance une campagne urgente visant 30 sites et services largement utilisés, en leur demandant de bloquer immédiatement l’accès aux outils de ShadowDragon.
(…)

CHATONS ! Signez la pétition : ne donnez pas nos/vos données hébergées pour les technologies de surveillance !

  • POUR Protéger nos données en détectant et en bloquant des outils de surveillance comme SocialNet de ShadowDragon qui exploitent nos informations sans consentement.
  • POUR Afficher davantage de transparence en signalant publiquement les tentatives connues de sociétés de surveillance comme ShadowDragon d’accéder aux données des utilisateurs, ainsi que les mesures prises pour les stopper et les empêcher d’y parvenir.
  • POUR Renforcer la protection de la vie privée en limitant l’exposition de nos données sensibles et en faisant de la confidentialité une priorité, afin que des entreprises comme ShadowDragon ne puissent pas exploiter facilement nos conversations, nos connexions et nos activités en ligne.

https://foundation.mozilla.org/fr/campaigns/no-data-for-surveillance-tech/?utm_medium=email&utm_source=mofo&utm_campaign=25-0328-Pet-ShadowDragon-SocialNet&utm_content=Button_Sign-Now-2&utm_term=fr

Merci Ö CHATONS, pour tout ce que vous faites pour Internet,
un de nos COMMUNS NUMÉRIQUES LIBRES…

Source :
Reem Suleiman, Responsable du militantisme aux États-Unis, Mozilla