Hello !
Je viens de faire le sommaire de l’ensemble des ateliers s’étant déroulé pendant le camp. J’espère ne pas en avoir oublié ! J’ai mis un petit picto sur les ateliers pour lesquels je n’ai pas trouvé de compte-rendu sur https://libreto.sans-nuage.fr/camps-chatons/. Merci donc de compléter sur le libreto les éléments qui concernent les ateliers que vous avez suivis et/ou animés.
Ateliers du samedi
10h30
- Atelier Tout ce qu’il faudrait faire pour que CHATONS foire ! animé par @furax37
- Atelier Outils du débat numérique pour une démocratie directe animé par Jean Sallantin
- Atelier Mobilizon animé par @Lahax et @setop
11h30
- Atelier Faire collectif, comment on fait ça ? animé par @Angie
14h
- Atelier Du SSO pour tou⋅tes ? Réflexions sur l’authentification animé par @Laurent et @stephane
- Atelier C’est quoi un hébergeur ? animé par @denis
-
Atelier Résultats d’enquête sur les besoins et usages numériques d’une association militante animé par Valentin et Guitch (ATTAC)
15h
- Atelier De quelles compétences manquent les chatons pour accompagner les assos dans leur démarche de dégooglisation ? animé par @Angie
-
Atelier Quelle implication des usager⋅es dans la gouvernance des structures membres ? animé par @antoinejaba et @tykayn
- Atelier Présentation de Terres de convergence animé par Antoine et Uto
16h
-
Atelier Présentation de stats.chatons.org animé par @mrflos
-
Atelier Un tier-médiaire : face à la batterie de lois liberticides, comment les chatons envisagent-ils de faire face à la censure, aux coupures, à la surveillance ? animé par Mathieu (Ritimo)
- Atelier Découverte d’outils / services pour avoir des pratiques numériques plus éthiques animé par @Angie
Ateliers du dimanche
10h
- Atelier L’histoire des chatons animé par @pyg et @Angie
- Atelier Utiliser les services des gafam dans un logiciel libre comme libreoffice/openoffice avec smtpMailerOOo animé par Pierre
- Atelier Des sauvegardes qui durent mille ans animé par @tykayn
-
Atelier Essaimer des pratiques numériques coopératives, solidaires et émancipatrices : tester (et adopter) un kiosque à services et apprentissages libres partageables, frugal, en auto-hébergement animé par @mrflos @furax37 et Mathieu
11h
-
Atelier Enjeux de sensibilisation en terres inconnues animé par @Association42l
- Atelier C’est Grave Doc? animé par @Maxime
-
Atelier Métacartes : outils de médiation et de sensibilisation au numérique éthique animé par Mélanie et Lilian
Au total, il y a donc 7 ateliers qui n’ont pas encore de compte-rendu !