Salut à toutes et à tous.
J’ai cherché un outil pour développer une appli desktop de gestion de cultures maraîchères et j’ai envisagé :
BeeKeeper
DatabaseSpy
DB Browser for SQLite Portable
DBBrowser
dBeaver
DBEdit
LibreOffice Base
Navicat
SQLite Studio
SQLite Workbench
Swift + PureSQL
UniversalSQLEditor
J’ai finalement tenté avec LibreOffice Base et SQLiteStudio mais le 1er c’est avéré trop limité et le 2ème pas adapté pour les utilisateurs finaux.
Sur les conseils de Pawel (le créateur de SQLiteStudio) j’ai développé FADA (avec Qt en c++) : une interface graphique paramétrable pour utiliser une BDD SQLite.
SQLiteStudio m’a beaucoup inspiré.
FADA permet au développeur·se de concevoir une appli : définition de la BDD, des écrans/dialogues qui permettent d’accéder aux données et de créer des scripts de modification de données.
FADA permet à l’utilisateur final d’ouvrir la BDD et de travailler avec.
C’est pas encore super mature mais c’est là, gratuit et open source :
A l’heure du tout en ligne, du fullweb et du jesaispasousontmesdonnéesmaisjemenfout je sais que je vais à contre courant avec cette appli desktop, surtout ici chez les fournisseurs de services numériques en ligne
Mais vos avis me seront utiles.
Et aussi, où faire une telle annonce ?
Je participe au Cloud Girofle, pour situer un peu.
J’avais un peu regardé SQL-page aussi et j’avais compris que c’était pas vraiment pour gérer des données mais plutôt pour faire de la création de page internet en faisant un usage très original du SQL. Avec FADA c’est vraiment de la création de tables, de vues, de triggers, plus un langage script maison avec des INSERT, UPDATE, DELETE.
C’est le 1er dêpot que je gère, alors je découvre @setop : t’as demandé l’accès en tant que dev sur fadacore. C’est quoi l’usage ? On discute un peu avant ? Le fait d’avoir donné l’accès au dépôt devrait suffire pour le moment je suppose.