Demande de stand commun pour le Fosdem 2023 [edit] et Offdem 2023 [/edit]

Je viens d’envoyer la proposition de stand au FOSDEM :crossed_fingers:

3 « J'aime »

Merci à tous ceux qui ont contribué à finaliser l’application. Espérons qu’il sera approuvé :crossed_fingers:. Nous étions impatients de tous vous rencontrer.

R.S

Salut, je peux aussi prendre un créneau au stand pour les chatons

Je ne vois pas le stand sur cette liste :frowning:

R.S

Mince, bon bah c’est rappé. On retentera l’année prochaine :wink:

C’est pas grave. Il y a peut-être des gens motivéEs à participer ou organiser un OFFDEM à la marge ?

Je n’ai pas trouvé d’info sur l’organisation d’un OFFDEM 2023. Il s’agirait donc de l’organiser je suppose :sweat_smile:, mais j’ai peur que côté Scenari ça sorte un peu de nos cordes.

J’ai croisé les gens de Petites Singularités il y a quelques semaines qui m’ont demandé si on participera au OFFDEM 2023 et à ce que j’ai compris, ils font partie de l’organisation. Peut-être que vous pourrez en savoir plus en passant par elleux.

1 « J'aime »

super, merci pour l’info :slight_smile:

Bonjour tout le monde,

Désolé·es de ne pas avoir vu ce thread plus tôt. Le mois dernier, nous avions pris les devants en s’inscrivant pour demander un stand.

À notre grande surprise, notre stand a été accepté (pour La Contre-Voie).

Nous allons essentiellement faire de la communication pour notre association (rechercher des intervenant·es, avoir des retours sur nos activités) et vendre des tee-shirts, cela ne nous pose donc aucun problème de consacrer une partie de notre table au collectif CHATONS.

Nous tiendrons sans doute le stand tout le long de l’évènement, et nous sommes en mesure de présenter le collectif. Nous n’avons pas la légitimité de présenter vos structures, mais n’hésitez pas à nous laisser des stickers / flyers qui vous présentent !

On ne sait pas dans quelle mesure il serait possible que des personnes parmi vous nous aident à tenir cette partie du stand (peut-être que ça dérangerait les organisateur·ices du FOSDEM ? Peut-être qu’on sera un peu trop serré·es sur le stand ?). donc nous ne pouvons pas vous garantir qu’il sera possible de se relayer de l’autre côté du stand, mais n’hésitez pas à nous laisser vos outils de communication.

~ neil

1 « J'aime »

Voici l’appel pour OFFDEM 2023 Ozone >> fast-forward: Decolonial Europe Matters. OOO₃FFDEM Ozone Call for Participation - petites singularités

Bienvenue aux CHATONS à chaque structure et/ou en collectif, sur le modèle de la participation.

L’occupation du collectif Zone Neutre qui nous accueille à 2 pas de l’ULB dispose de salles où nous pouvons organiser une rencontre CHATONS, ou encore vous pouvez installer des tables avec de la documentation, ou simplement tenir un espace pour répondre aux questions - genre FAQ physique - comme l’avaient fait TOR project il y a quelques années.

Par décolonisation nous entendons bien sûr une reprise en main de nos infrastructures par la communauté, mais aussi un positionnement décolonial et anti-fasciste.

3 « J'aime »

Aujourd’hui est décidément une belle journée. Merci @natacha
Je rajoute ce sujet à l’ordre du jour de la réunion de ce jeudi.

1 « J'aime »

hello ou en est-on de cette conversation? Nous sommes en train de formaliser OFFDEM O3 est-ce que les chatons nous rejoindront?
@MarsNet serez-vous parmi nous cette année?

1 « J'aime »

@natacha : on fait un point lors de la réunion mensuelle lundi prochain et on te dit si des chatons sont partants

1 « J'aime »

Bonjour Natacha et Angie, bonjour à tous,
Oui, Assodev-Marsnet prévoit de venir au OFFDEM 2023, nous avons adoré le OFFDEM 2022, très riche d’informations et de rencontres et nous le recommandons à tous.
Nous avons apprécié également les efforts d’accessibilités avec les prises de notes collectives sur des pads qui permettaient de suivre aussi bien aux personnes ayant des difficultés auditives, qu’aux personnes ayant des difficultés avec la langue utilisée.
Nous souhaitons proposer une petite présentation - table ronde sur l’hébergement éthique et le numérique libre en Europe " Ethical hosting and free software in Europe" sur

  • les collectifs d’hébergeurs, CHATONS, Libre hoster,
  • les projets Européens sur le numérique libre : Open Minds (socio-culturel, Cesep - Assodev), ECHO ( jeunesse et educ pop Cemea), et d’autres projets complémentaires comme Emancip’Asso, le financement de mobilités en Europe,…
    Nous participerons à la réunion CHATONS de ce lundi 9 janvier pour en parler, notamment de la tenu d’un stand CHATONS, si plusieurs CHATONS sont partants.
    A bientot :slight_smile:
3 « J'aime »

Nous serons aussi au offdem et voulons parler des sujets suivants:

Kubernetes - https://ps.zoethical.org/t/status-of-libre-sh-operating-free-software-at-scale-with-kubernetes/6559

And SCIM - https://ps.zoethical.org/t/scim-system-for-cross-domain-identity-management/6557

Hope to see you there!

1 « J'aime »