Diffusion d'un podcast

Mail reçu le 09/06/2026. Contact en MP
Bonjour.
Je vous écrie pour vous demander si vous aviez une solution pour me
permettre de diffusé un podcast ou nous parlons de Libre et de Linux, sans
aucune publicité n’y sponsor, c’est un podcast réalisé par passion pour
partager.
Un épisode fait environ 250 Mo, et actuellement le podcast et héberger sur
un petit serveur priver qui pose des problèmes de diffusion, car le revers
proxy peut bloqué la lecture à n’importe quel moment.

Mon problème pour trouver une solution d’hébergement est que je préfère
éviter de donner mes informations personnel et faire un liens avec mon
identité, je tiens à rester anonyme sur internet.
Je ne sais pas si vous pouvait m’apporter une aide quelconque mais je suis
un peu désespérer de recevoir des bon retours, mais souvent accompagné de
ne pas avoir réussir écouter l’épisode en entier.
Merci de votre réponse, Saturnin.

1 Like

Hello!

J’ai l’impression que tu cherches plus une solution technique mais je ne peux pas m’empêcher de te faire connaître ce projet si ce n’est pas déjà le cas: https://www.projets-libres.org/

1 Like

hola
je pense que castopod.org est plutôt bien aligné avec les valeurs du coin, c’est fait par Benjamin Bellamy qui héberge son propre podcast dessus.
edit : je vient de voir, le podast est déja hébergé par castopod ils connaissent donc déja désolé j’ai pas de solution en tête.

1 Like

Bonjour tous le monde et merci pour vos commentaires, je suis la personne qui à sollicité votre aide.
Pour information castopod est un logiciel qui permet la gestion des podcast, il doit etre installer sur un serveur, et je ne possède pas de serveur.
Un épisode fait entre 100Mo à 200Mo et je ne cherche pas une solution technique mais un endroit ou je pourrais héberger et poster les épisodes sans avoir l’obligation de donnée mon identité IRL.

Actuellement c’est un amis qui à fait une place de 1Go sur son serveur, j’ai de quoi faire pour 20 ans. :yum:
Mais la configuration de son serveur rend la lecture très compliqué, j’ai chercher du coter d’un Raspberry Pi à brancher sur ma box, mais là il me faut partager mon identité avec un VPN, sinon mon IP seras publique se qui serait encore pire.

Lahax c’est un peu hors sujet mais c’est juste pour te répondre, oui je connais Walid, nous avons déjà discuté ensemble de nos podcasts.

Oui effectivement, mais https://adaures.com/ propose de l’hébergement et vu les engagements de la personne, il y a peut-être moyen de rester pseudonyme. :person_shrugging:

1 Like

Meme si tu ne veut pas partager les données et l’identité d’une personne que tu héberge, il existe des lois qui t’obliges à le faire sur demande de certains gouvernements, et les lois européennes pousse de plus en plus dans ce senne, ils veulent supprimé l’anonymat sur internet même si pour cela il mette en danger les citoyens voir même les enfants, GrapheneOS à quitté la France et Proton à quitté la Suisse pour ces raisons. Mon podcast est un projet personnel et mon identité virtuel ne regarder pas le gouvernement européen ou Français, c’est de l’ordre de ma vie priver.

1 Like