Bonjour,
j’ai croisé certain·es d’entre vous aux JDLL et vous ai bassiné avec des questions de gouvernances et de gestions. Je revient ici pour avoir plus de monde!
je suis Damien, je suis étudiant en master à Ecologica, et je mène actuellement un stage au LIRIS au sein du collectif de recherche Limites numériques qui s’intéresse à l’empreinte environnementale du numérique.
Mon stage porte sur la gestion du stockage de service type Nextcloud ou d’autres services numériques. Je m’intéresse aux défis que pose un espace de stockage numérique commun en termes de prise de décisions, mais aussi d’arbitrages techniques.
Seriez-vous disponible pour un entretien (maximum une heure) ? J’aimerais aborder avec vous plusieurs thèmes : le volume de stockage, la gouvernance et la gestion technique.
Je peux vous rencontrer sur Lyon ou en visio à votre convenance
Merci à vous, bonne journée tout le monde !
Ps : si pour des soucis de confidentialité, vous ne voulez pas répondre ici, vous pouvez me contacter par mail. damien.persechini[at]insa-lyon[point]fr
j’administre le nextcloud de Katzei (un tout petit chatons) qui est a destination de nos utilisateurs (environ 300 sur ce service) mais que nous n’utilisons pas nous même en tant qu’association, donc je pourrais te répondre sur les questions techniques mais pas forcement sur les questions de gouvernance.
Si ce genre d’approche t’intéresse n’hésite pas a m’envoyer un MP. (Je suis a Rennes donc ça sera a distance)
Holà,
je suis bien sûr intéressé !
Par contre, j’ai beau chercher, je ne trouve pas comment on envoie un message direct/perso. Je suis sur le forum depuis trop peu longtemps ?
merci
Je peux envoyer des MP, je n’étais juste pas au niveau de confiance satisfaisant !
Merci à celleux qui ont déjà participé et a celleux qui continueront de m’envoyer des messages !
Merci beaucoup tout le monde !
je suis en train d’organiser mon planning pour avoir le temps de tout faire mon stage est relativement cours pour le sujet !
Je vous contacte rapidement !
Merci tout le monde pour vos retours ! je suis content qu’il y ait ais eus du monde pour répondre à mon appel ! On ne fera plus d’entretien, les délais sont trop serrés mon stage fini dans un peu plus d’un mois, je passe maintenant à l’analyse !
je ne sais pas quel niveau de maturité aura atteint mon travail dans le collectif Limites numériques (publiable ou non ) mais dans tous les cas, j’ai un rapport de stage à faire pour fin aout que je pourrais vous transmettre !
Merci tout le monde !