Enquête stockage numérique partagé

Bonjour,
j’ai croisé certain·es d’entre vous aux JDLL et vous ai bassiné avec des questions de gouvernances et de gestions. Je revient ici pour avoir plus de monde!

je suis Damien, je suis étudiant en master à Ecologica, et je mène actuellement un stage au LIRIS au sein du collectif de recherche Limites numériques qui s’intéresse à l’empreinte environnementale du numérique.

Mon stage porte sur la gestion du stockage de service type Nextcloud ou d’autres services numériques. Je m’intéresse aux défis que pose un espace de stockage numérique commun en termes de prise de décisions, mais aussi d’arbitrages techniques.

Seriez-vous disponible pour un entretien (maximum une heure) ? J’aimerais aborder avec vous plusieurs thèmes : le volume de stockage, la gouvernance et la gestion technique.

Je peux vous rencontrer sur Lyon ou en visio à votre convenance

Merci à vous, bonne journée tout le monde !

Ps : si pour des soucis de confidentialité, vous ne voulez pas répondre ici, vous pouvez me contacter par mail. damien.persechini[at]insa-lyon[point]fr

Bonjour,

j’administre le nextcloud de Katzei (un tout petit chatons) qui est a destination de nos utilisateurs (environ 300 sur ce service) mais que nous n’utilisons pas nous même en tant qu’association, donc je pourrais te répondre sur les questions techniques mais pas forcement sur les questions de gouvernance.

Si ce genre d’approche t’intéresse n’hésite pas a m’envoyer un MP. (Je suis a Rennes donc ça sera a distance)

1 Like