Evolution et rapprochement de Mobicoop et Coopgo

Ça fait des années que je soupire de désespoir en regardant Mobicoop tenter de proposer quelque chose face à Blablacar, et il semblerait que récemment ça bouge un peu plus que d’habitude.

La coopérative évolue, ce qu’elle décrit dans plusieurs billets de blog récents (septembre 2025), notamment en faisant de son site/appli un dépôt opencore couplée à une recréation complète de son appli/site. Et tout celà semble dû à un rapprochement entre Mobicoop et Coopgo, une autre coopérative de covoiturage dont je n’avais jusque là jamais entendu parler !

En bref, je reste très méfiant, n’ayant jamais trop vu la coopérative prendre son envol (difficile sur un marché monopolisé par 1 seul acteur boosté aux thunes de la SNCF) et croyant que ça n’arrivera sans doute jamais vraiment… affaire à suivre.

2 Likes

Hum « Pour favoriser l’opensource on va faire de l’innersource » …

A mon avis c’est surtout que les licences libres ne sont pas complément adapté à leur cas d’usage il y’a sans doute des choses a explorer ailleurs (Comprendre le principe des licences à réciprocité en 5 minutes – – S.I.Lex – ) mais bon il y’a pas l’air d’y avoir grand monde pour porter ces sujets la…