J’avoue que j’utilise peu les trucs qu’on appelle smartphone
Du coup, lorsqu’on me remonte des problèmes d’ergonomie liés à l’utilisation de framadate sur mobile, je reste sans réponse. Ma question est donc la suivante: qu’est ce que vous utilisez comme outil de sondage qui marche bien également avec des très petits écrans ?
merci
Je préfère carrément être indépendant d’une quelconque instance nextcloud.
Il faut que tout le monde puisse faire ses « framadate » , sans besoin de connexion, sans login.
En fait, c’est de framadate dont j’ai besoin mais avec une version responsiv
f.
Ta réponse et/ou ta demande ne me semble pas très clair.
De ce que j’ai compris, Framasoft est très bien au courant du problème d’ergonomie sur mobile et j’imagine qu’ils travaillent dessus. Et d’après les liens que tu viens de montré, ils semblent avoir plusieurs pistes. Et de ce que j’avais compris c’est qu’ils n’avaient pas spécialement envie de maintenir leur logiciel maison, mais qu’ils préféraient partir sur un logiciel déjà existant qu’ils amélioreraient.
Ca pourrait être Polls de Nextcloud ou un autre logiciel libre de sondage.
Bonjour, pour comprendre le pb, j’ai créé le sondage Sondage - Sondage pour une réunion en mars - Framadate et j’ai pu m’inscrire avec un smartphone (2ème inscription), avec l’option « Rotation automatique » pour que ce soit plus pratique. Il y a une flèche à gauche et une à droite pour balayer les propositions du sondage, mais peut-être que le pb n’est pas là ?
Nous envisageons effectivement une refonte de Framadate, on a fait le tour de différents logiciels (existants ou en cours de dév).
On prendra notre décision à l’AG Framasoft (en avril) avec pour objectif le fait de proposer un nouvel outil à tester (en beta, donc) d’ici oct/nov. Avec une période de 6 mois (au moins) de fonctionnement en parallèle des 2 solutions.
Comme dit plus haut, on évalue différentes solutions (dont FunkyFramadate).
Ce qui est certain, c’est que Framasoft n’a aujourd’hui pas de développeur dédié aux services numériques (les Framamachins). On a des petits bouts d’ETP ici ou là, mais rien qui ne nous permette de (re)développer un Framadate, qui est quand même notre service le plus utilisé (entre 1 et 1,5 millions de visiteur⋅euses par mois, quand même). Donc, notre seule certitude au final, c’est que l’expérimentation de cette « nouvelle version » sera 1) une réécriture, 2) un soft « non développé par Framasoft ».