Cher @pyg , que tu puisses imaginer comparer Framasoft à Biocoop (CA>1Md€ et 10000 employé·es sociétaires ou non) est quand même bizarre car je ne crois pas possible de vendre des salades *AAS.
@bohwaz , concernant paheko, j’ai pas compris si on pouvait adapter le plan comptable aux normes fiscales d’un autre pays que fr ? (Histoire de pouvoir proposer paheko au delà de l’ess fr.)
Plan comptable des CSE (Comité Social et Économique)
Plan comptable des syndicats
Plan comptable général des entreprises
Tu peux créer ton propre plan comptable, et si c’est un pays qui n’est pas encore dans Paheko hésite pas à partager pour que ça soit intégré dans la prochaine version
Peut être que tu l’avais déjà expliqué, mais je ne comprends pas pourquoi Paheko n’est pas lié à Dolibarr qui gère très bien les différents plans comptables, la gestion de trésorerie, et permet d’avoir une bonne comptabilité pour préparer les bilans.
Je suis un peu en retard sur les versions de Dolibarr, mais la création des grand-livres comptables permettait déjà de préparer les bilans comptables.
Je sais que s’interfacer avec un logiciel c’est du travail, mais je trouve que refaire toujours la roue c’est un autre problème.
Idem, pour la gestion des fichiers. NextCloud le fait très bien, et, la synchronisation entre les périphériques/comptes est vraiment pratique, ainsi que les partages. NextCloud permet aussi de chiffrer les fichiers, et inclus différents systèmes pour faire des sauvegardes ou déporter le stockage.
Cela dit, Paheko est un super projet, dans lequel je voudrai bien plus m’impliquer, mais je dois éviter de m’éparpiller.
C’est justement ce qui est intéressant dans paheko de réinventer la roue C’est super de réinventer la roue, c’est comme ça qu’on améliore les choses !
En plus tu réécris l’histoire, dolibarr a ajouté la gestion de la compta après paheko
Paheko est aussi compatible avec les applis nextcloud et owncloud et gère aussi les partages, de manière plus intuitive et facile que nextcloud d’ailleurs avoir une autre implémentation de serveur paheko a permis de remonter et faire corriger des dizaines de bugs dont certains de sécurité a nextcloud. Donc paheko a fait améliorer ton nextcloud
Paheko est une solution tout en un, tout intégrée qui remplit 99% des besoins des assos, tout en étant super simple a prendre en main, pour libérer ton temps de gestion. Il utilise un centième des ressources de nextcloud.
C’est pas du tout le même angle que des trucs lourds et usine à gaz qui font le café comme nextcloud.