Groupe de Travail Audits Portées

Après une réunion au camp CHATONS sur la sécurisation des portées

Compte Rendu : Etherpad MyPads

On a évoqué plein de petites solutions pratiques pour rendre les audits plus faciles et favoriser l’engagement.

Les personnes qui ont participé à la réunion @acnh38 @fabke @arnaudj @ljf @Laurent @rodinux @Vincent et les autres sont invitées à participer :slight_smile:

Première réunion en septembre !

5 Likes

Première contribution : J’ai repris le formulaire de candidature qui se trouve dans la liste de conformité et qui est au format pdf. Il se trouve ici
J’ai utilisé beta.framaforms (LiberaForms)
J’ai créé un compte chatons pour concevoir ce formulaire. Je peux partager ce compte en MP. Il faut savoir que cette version beta permet de partager la conception d’un formulaire avec d’autres comptes, ce qui n’est pas le cas du framaforms habituel.
Par contre, il y a plein de fonctionnalités qui ne sont plus présentes, notamment la possibilité d’utiliser du markdown pour rédiger le libellé d’une question ou pour répondre à une question. Je ne sais pas si c’est l’instance Framasoft qui propose une ancienne version de LiberaForms.
Il manque aussi des contrôles sur le type de réponse (site web dans le cas de ce formulaire).
Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce formulaire et à faire vos retours.
Merci à tout·es

2 Likes

Merci pour le lancement du GT sur le forum et les premiers travaux !

Voici le sondage pour la réunion en septembre :

• je propose les 3 premières semaines, avant la prochaine mensuelle
  • j’ai exclu le jeudi 4 en raison d’une autre réunion GT, n’hésitez pas à exclure d’autres dates en conflit, je transmettrai le lien admin à qui veut

Merci et à très bientôt

2 Likes

Bonjour Alain,
Ce formulaire me semble très bien, merci !
Pour ne pas multiplier les outils, je me demandais s’il n’était pas possible d’implémenter ça directement dans le forum ? Apparemment il existe des fonctionnalités de formulaires ou modèles de sujet dans Discourse :

Peut-être les administrateurs du forum pourraient-ils nous éclairer là dessus ?

2 Likes

Salut @arnaudj,
Tout à fait en ligne avec toi.
Si les @administrateurs acceptent de me granter les droits, je veux bien essayer d’intégrer ce formulaire directement dans le forum.

1 Like

Hello,

Un petit up pour le sondage, afin de bloquer nos agendas rapidement :wink:

Merci !

Pour l’instant tout le monde semble dispo lundi 8 :slight_smile:

yes, super. Et bien je propose de partir sur le lundi 8 à 20h si cela convient !

Merci

PS : Ce sera le lendemain de la braderie, faudra y aller doucement :slight_smile:

1 Like

Bonsoir,
je propose de se retrouver sur le BBB habituel.
A tout de suite

Je n’ai pas les accès pour créer un document sur le MyPads CHATONS.

Du coup j’ai créé un pad ici en attendant : Picapad

1 Like

(Ceci est un test)

• Audit Général
  • Audit Tech
  • Audit A11y
0 votant

Une belle réunion productive ce soir avec des avancées concrètes, voir le pad pour le compte-rendu et le détail des actions réalisées.

Une prochaine réunion est proposée lundi 29 septembre 20h sur le salon BBB habituel.

A bientôt.

1 Like

Ptit résumé de ce qu’on a fait :

• Les nouveaux sujets dans la catégorie Candidatures du forum sont des templates préremplis d’informations. Vous pouvez aller cliquer sur « Nouveau sujet » là-bas pour voir comment on accueille les structures candidates !
  • Les audits des prochaines candidatures seront découpées en 3 parties :
    • Général (faisable par des personnes pas tech)
    • Technique
    • Accessibilité
  • On a découpé la liste de conformité en ces 3 parties : Nextcloud
  • On a fait plusieurs mises à jour sur le wiki concernant les candidatures, pour refléter ces changements et pour mettre à jour des parties obsolètes.
4 Likes

Bonjour @arnaudj, @fabke et @ppom,
J’ai mis à jour le pad. Je l’ai déplacé sur le mypads des chatons et j’ai ajouté une proposition de questionnaire (lignes 94 à 124).
Au cas où vous chercheriez un peu de lecture avant notre réunion du 29/09 :wink:

2 Likes

Super, je valide :slight_smile:

Je ne pourrai pas être là avant 20h30-40 malheureusement.
Est-ce que ça vous irait de décaler, ou ça fait trop tard pour vous ? Auquel cas je me grefferai, pas de souci !

Perso, pas de problème pour décaler à 20h30 ou 21h.

Grand merci @acnh38 !

Aucun souci pour démarrer à 21h pour moi. ça m’arrange même.
(au passage comme je le mentionnais je serai d’astreinte ce soir-là donc on croisera les doigts).

A bientôt

Bonjour à vous trois,
Parfait pour moi !
Merci Alain !

Réunion décalée à 21h dans l’agenda des chatons

Pour info, j’ai configuré le formulaire sur la catégorie candidature. Vous pouvez le voir en faisant « Créer un sujet » sur la catégorie en question: Candidatures - Forum du collectif CHATONS

Si ça ne va pas je peux rollback.