Gui pour faire une configuration sur nixos?

Salut â tous,

Y a des tentatives sur le net pour écrire des interfaces web ou graphique simplifiant la création/modification du fichier configuration.nix

Vous en pensez quoi ? Ça vous paraît jouable de faire un soft de ce genre car j’ai l’impression qu’aucun de ces projets n’est en bonne forme.

Merci pour la discussion

Y’a aussi un projet tout jeune encore, de @12b et @mrflos

1 Like

C’est difficile de cacher la complexité d’un système.
YunoHost le fait très bien, en limitant beaucoup ce qui est possible ou non de faire en théorie, mais avec la gestion automatique de plein de trucs (users…), et plein d’applications disponibles.

Pour moi c’est possible de faire une interface comme ça, mais de la même manière, à condition de limiter fortement les possibilités de configuration.
Par exemple :

• en forçant le choix du reverse proxy
  • en forçant la structure des fichiers (ex 1 fichier = 1 service)

Et ça serait énormément de taf, tout comme Yunohost. Chaque service est unique. Si faut faire du SSO en plus c’est compliqué. Etc.

Ce sera pas magique quoi :slight_smile:

À tout hasard, je cherche quelqu’un de motivé qui a la connaissance de YunoHost et de NixOS pour rejoindre notre projet de Dev.

J’aime bcp YunoHost mais cette solution d’après ce que j’ai compris n’est pas scalable … Je ne peux donc pas m’appuyer dessus pour la production.

Pour un env de prod, NixOS serait sûrement plus adapté vu qu’il est reproductible et que c’est déclaratif. On peut facilement avoir un environnement très similaire en qualif et prod.

Cet été je regarderai bcp plus en détail NixOS et j’espère que j’aurais trouvé un volontaire pour se former ou pour apporter son expertise sur YunoHost et NixOS.