Bonne question !
Actuellement il y as quelques stats (nombre d’adhérents et de connexion Internet) visible via les pages de chaque FAI.
Les données sont aussi consultables via un bot IRC UneFede qui permet d’avoir des infos agrégés tel que nombre d’adhérents/abonnées global à la fédération, % d’abonnés/adhérents et les infos sur les structures.
L’usage principal est politique (chiffrer le poids de la FFDN qui représente le pendant politique des FAI associatif fédéré) mais aussi informatif pour les structures entres elle (savoir si les copains vont biens).
Pour l’intérêt qu’on à a travailler avec la base de code de la FFDN, plusieurs membres sont aussi des Chatons (donc ils utilisent déjà ce système, je pense qu’il est même possible de demander quelques infos à la fédération pour avoir une idée de l’usage).
Autre intérêt ne pas réinventer la roue, au pire on fork pour remplacer le modèle de données et le json par du yaml, tout en gardant une code de base synchro avec le projet actuel pour minimiser la maintenance/évolution du code de notre côté et la mutualiser sur le code commun. A discuter (c’est ce qui me semble le plus optimum en matière d’énergie bénévoles et de fonctionnalités souhaités).
@mathieunicolas super, tu saurai regarder la charge de travail nécessaire en developpement pour un fork (le pire des cas) je m’y collerai bien mais je ne suis pas développeur.