Inscription au camp CHATONS 2026

Le formulaire d’inscription au camp CHATONS 2026 est disponible ici : Inscription au camp CHATONS 2026 | Framaforms.org :tent:

Celui-ci se déroulera du jeudi 13 au lundi 17 aout 2026 - donc, à la mi-aou(t) :joy_cat: - à l’Auberge de Jeunesse Troyes Rosières

Ne louper surtout pas cette événement exceptionnel vu qu’à cette occasion, nous fêterons les 10 ans du collectif. :birthday:
A ce sujet, manifestez-vous si vous vous sentez l’âme d’un/une animateurice d’événement : Fête & anniversaire des 10 ans :tada:

N’hésitez pas à faire un commentaire dans ce post si vous rencontrez des difficultés avec le formulaire. :memo:

7 Likes

Bonjour Laurent

Je serais intéréssé par l’offre « acceuil enfants ».
J’en aurais trois à inscrire (et non Troyes :slight_smile: ) . Y-a-til un nombre minimum d’enfants particpants pour pouvoir assurer cette activité?
Car, si je dois voyager si loin, autant en faire profiter toute la famille.
Merci pour cette offre.
A bientôt, Benno (Chaton ARN)

Relayé sur le Fediverse !

3 Likes

Bonjour Benno,

On est sur une première cette année avec ce service « accueil enfants »
Du coup, on navigue un peu à vu.
Tout dépend du nombre et de l’age des enfants présents.

Ce que l’on imagine - s’il y a suffisamment de jeunes - c’est de trouver des animateurices pour gérer une garderie pendant les temps d’atelier (les enfants restent sous votre responsabilité pendant les repas et la nuit).
Ce que l’on voudrait, c’est de pouvoir financer la présence animateurices (hébergement & restauration) et ce serait quand même bien qu’iels soient deux minumum.
Après, tout dépend de ce que les parents sont prêt à financer pour ce service.

Inscrit des enfants et merci à tout les parents désireux de venir au camp CHATONS fassent de même pour que l’on ait la visibilité rapidement afin de faire un choix.
On communiquera en particulier avec les parents inscrits pour faire le point sur ce service.

Merci Laurent pour les infos.

En tous les cas, nous serions très intéréssés par une garde enfant. Pour info: nos garcons ont 9 ans et 6 ans (jumeuax).
Il ya til un chaton dans le région de Troyes?
Peut-il nous donner des tipps/infos sur les activités locales pour les enfants: piscine découverte, bibliothèque, parc publique, parc d’attraction, randonnées, etc.
Merci.

Il n’y a pas de CHATONS sur Troyes mais un GUL et un tissu associatif non négligeable.
En particulier, il y a @JRelland, un ancien du GUL de Troys qui est bien intéressé par ce que l’on fait.
Merci à José de tout ses conseils pour arriver sur le Grand-Est :slight_smile:

Bonjour @Benno, bonjour toutes les mamans et tous les papas,
bonjour @Laurent

Je suis de Saint-André-les-Vergers (Troyes). José_Relland sur Framapiaf.

Je regarde pour ta demande et je reviens vers tout le monde si d’autres demandes.

Comme cela, je vois deux solutions :

1. Dans les structures genre Centres aérés, je vérifie si elles sont ouvertes sur Rosières ou sur Saint-André les Vergers.
    [> Mise à jour]

J’ai déjà le retour sur ce sujet !
Tous les centres aérés sur notre territoire ne sont pas ouverts au mois d’août
Il existe celui de Saint-André (à 5 km), accueil possible jusqu’à 13 ans,
en revanche les EXTÉRIEURS NE SONT PAS PRIORITAIRES.
Pour les 13, 14 et 17, cela serait possible, si de la place, selon l’âge.
Prix, selon quotient familial, 15 €/jour pour les plus grands avec quotient sans remise.
Dossier à renvoyer avant mi-juin :
Pôle scolaire jeunesse Saint-André-les-Vergers
03 25 83 15 25 et psj@ville-saint-andre-les-vergers.fr

Bon bah, voir pour point N°2 ??? Ou un N°3 ?

1. L’organisation d’une « garderie » sur le site. Il y a l’espace à l’Auberge de Jeunesse. À voir pour les budgets et la qualification de la ou des personnes.

Je reviens vers vous rapidement :slight_smile:

Amicalement, José

Bonjour @Laurent ,

— Est-ce public ? —
Je peux préparer une communication locale, je mettrai le lien de ce post.

Est-ce que vous aurez une thématique particulière ?
En plus de l’anniversaire :slight_smile:

Et côté IA, sujet très à la mode dans notre réseau, est-ce que vous avez des sujets ?

Merci du retour.

— En complément —
De mon côté, je suis admin de notre asso Zéro Déchet Troyes,
et j’ai poussé pour un hébergement souverain et pour FramaSoft.

Nous avons un FramaSpace, notre site web est sur WordPress, chez OVH.

Petit commentaire,
j’ai voulu m’affranchir de Linktree :). avec Linkfree.
L’interface admin (pub) et surtout le design final sont loin d’être aussi bien !

J’essaie de faire basculer vers le côté obscur du logiciel libre et open source notre structure nationale, Zéro Waste france.
À commencer par leur faire changer de système de visio conférence (Teams).

Ils m’ont demandé un système « pro ». J’ai proposé Octopuce. Il ne semble pas convaincu.
J’ai découvert récemment Kmeet, d’Infomaniak, kMeet - La visioconférence sécurisée, illimitée et gratuite,
Qu’en penses-tu ?

Voilà, à bientôt, José

1 Like

Salut @JRelland

Oui, le forum CHATONS est par défaut public.
Mais on peux créer des fils de discussions privés si besoin.

Si tu veux, tu peux aussi écrire à campchatons2026@framagroupes.org, le mailing de l’équipe d’organisation. @manu_labomedia, @guillaumew ou @obitanz : vous pouvez ajouter José au framagroupes ?

Habituellement, on ne prévoit pas de thème spécifique sur les temps ateliers au cours d’un camp CHATONS.
C’est le principe d’un forum ouvert où on auto-construit le programme en fonction des envies des participants/participantes.

Attention, si tu continues, tu vas créer un CHATONS (en interne) chez « Zéro Waste france » :stuck_out_tongue:

1 Like

Je viens de partager un message, avec le Framagroup en copie.
Je pense que vous l’avez bien reçu :slight_smile:
P’tit manip de confirmation :slight_smile:

1 Like

Hello, je crois avoir répondu au formulaire, mais n’ayant pas eu de confirmation mail, j’ai un doute que ça ait bien été validé. Y a-t-il une inscription avec le pseudo gaut ?

Merci à José pour les informations.

J’ai téléphoné avec le messieur du Pôle scolaire jeunesse Saint-André-les-Vergers.

Il est possible d’inscrire des enfants externes pour des journées bien précises au centre de losir.

Il est cependant necessaire de remplir un formulaire und envoyer différents justificatifs:

Il y a une cuisine sur place.

Réservations à faire entre le 11/05 et le 7/06/2026

Amicalement, Benno

avoir répondu au formulaire, mais n’ayant pas eu de confirmation mail, j’ai un doute que ça ait bien été validé. Y a-t-il une inscription avec le pseudo gaut ?

Pareil pour moi.

Hello l’orga, ça vous dit de publier un article sur le site chatons.org ?

Si vous avez pas les accès vous pouvez MP à @acnh38 ou moi un texte (et optionellement une image) qu’on publiera !

Merci pour tout :sunny:

1 Like