Je recherche une instance d'Apache OpenMeetings. Quelqu'un?

Bonjour à tous,
Je suis un prof de français pour les étrangers, très orienté FLOSS et je voudrais pouvoir faire mes cours sur Apache Open-Meetings (OM). Je commence à être pointu dans mon domaine, j’envisage d’attaquer une thèse sur l’enseignement en visioconférence, mais j’en ai marre de me voir imposer Zoom.
On me renvoie souvent vers Big Blue Button (BBB), mais ça ne répond pas à mes besoins. Précisément, le tableau blanc de BBB n’est pas suffisamment interactif et collaboratif et ne me permet pas d’avoir des activités vraiment interactives.
J’ai besoin de ça juste pour moi, en général avec un seul étudiant à la fois. J’aurai parfois besoin d’enregistrer les sessions pour les stocker sur mon ordi après. Je voudrais tester sur deux ou trois mois et plus si affinités. Si ça convient, je suis prêt à verser une obole au chaton qui aura bien voulu s’embêter avec ça. Euh… symbolique l’obole, mes gains de profs ne me permettent pas tous les mois de me hisser au-dessus du seuil de pauvreté. Merci d’aider l’éducation (pas nationale pour le coup) à passer dans le libre !

2 « J'aime »

Bonjour,

Je ne connaissais pas OpenMeetings. Je comprends votre besoin. Je ne pourrais pas le proposer sur l’infra de notre chaton car il n’y a plus de place. Mais en dehors, pourquoi pas? Deux trois mois : ce n’est pas un problème.

Bien à vous.

Tu peux essayer https://tableau-blanc.parinux.org/openmeetings/

2 « J'aime »

Merci à vous pour vos réponses et propositions !
Je vais tester l’instance de Parinux pour le moment.
Merci Stéphane de ta proposition, peut-être on en reparlera :).
J’aurais du demander ici il y a longtemps !