Jitsi, ne fonctionne pas sur mon pc

bonjour

j’ai essayé d’utiliser jitsi
jitsi. org
start a call
on arrive sur meet.jitsi.si … créer

là le site demande l’accès au micro et caméra.
et j’ai 2 situations :

  • se lance et n’arrive pas à accéder à la webcam ni au micro
    ou
  • bloque sur l’annonce jitsi a besoin … sélectionnez autoriser …
    et bloque vraiment, plus rien ne se passe

j’ai essayé skype, zoom, discord, pas de problème

si quelqu’un a une idée et accepte de m’aider, je l’en remercie d’avance.

Bonjour !

Quel navigateur et quel système d’exploitation utilises-tu ? (j’espère que le tutoiement ne te dérange pas)

Ce n’est pas grave, je vais essayer de t’aider, mais ce forum n’est pas vraiment là pour ce genre d’aide :slight_smile:

La prochaine fois, si ce n’est pas déjà fait, demande ici plutôt :slightly_smiling_face:

je te remercie. je ne savais où demander de l’aide. très peu de forum sur ce logiciel hormis linux.
d’ailleurs pas framasoft, ça ne fonctionne pas non plus.
c’est vraiment mon micro qui ne fonctionne pas

je cherchais un alternative au poids lourd discord et zoom, pour mes cours de math ou pour mon amie médecin face au gros groupe.

système windows 8.1
navigateur chrome

Bonjour Didier,

Windows 8.1? ne faudrait-il pas passer un Windows 10 ?
Quel est le problème rencontré et / ou le message d’erreur ?

Cordialement,

le problème rencontré rencontré est celui décrit dans le 1er message.

jitsi ne fonctionne pas sur mon pc. il n’accède pas à la webcam ni au micro.
pas de message d’erreur.
on arrive sur le salon où il demande de laisser l’accès lorsque le navigateur le demande et reste à ce niveau et plus rien, je n’ai accès à rien si ce n’est fermer la fenêtre.

Ok, mais le salon s’ouvre quand même ?
Il y a l’interface d’appel, le bouton raccrocher, le chat ?

Bonjour,

j’ai essayé skype, zoom, discord, pas de problème

Skype et Discord via navigateur ou via logiciel installé sur ton ordi ?

  • se lance et n’arrive pas à accéder à la webcam ni au micro

c’est vraiment mon micro qui ne fonctionne pas

Uniquement le micro ou webcam et micro ?

navigateur chrome

Quel version ? As tu tenté sur un autre navigateur ? (Edge, Firefox, etc …)

Autre question toute bête sûrement, tu as bien crée le salon ? Aucun souci d’interface, pas de modules complémentaires/plugins ?

Ta webcam et ton micro sont inclus sur ton ordi (portable) ou branché en USB/jack ?

Merci d’avance.

non, ça bloque au 1er message.

la 1ere fois que je l’ai lancé, c’est allé jusqu’à l’interface et ça me disait juste pas d’ accès caméra ni micro.
je n’ai pas testé si le chat fonctionnait, mais le parmaètrage a fonctionné, j’ai mis en français.

mais ne suis pas allé plus loin, j’ai relancé jitsi après avoir vérifié que la webcam fonctionnait, le micro, vérifier que j’autorisais bien le cookies pour ce site, tester avec skype…
et relancer jitsi

et depuis, non, il n’y a pas l’interface d’appel, pas les boutons, ni celui du paramétrage, j’ai juste la fenêtre du salon et l’annonce qu’il va falloir autoriser la caméra et bouton quand le navigateur le demandera

pour répondre à shikaruko
skype logiciel installé
zoom en navigateur.
webcam et micro intégrés

et les choses ont empiré, je n’ai plus la caméra ni micro sur ces utilitaires.mais le hp fonctionne.
mais contrairement à jitsi, je peux participer à un une viso conférence, je reçois l’image et le son, partager mes écrans mais pas émettre image et son.

avec jitsi pas de conférence du tout, pas d’échange.
je suppose qu’en chargeant jitsi, j’ai accepté un changement système, mais je ne sais lesquels
ou c’est mon vieux micro qui est cassé et là personne ne pourrait m’aider

Précise la version de chrome affichée ici : https://html5test.com/

Vérifie que les 4 premières résolutions fonctionne ici https://webrtc.github.io/samples/src/content/getusermedia/resolution/

Ferme tous les logiciels ( notamment Zoom et Skype ) et relance ton navigateur

Version 81.0.4044.92 (Build officiel) (64 bits)

pour ton 2d lien, je ne sais trop ce que c’est, il ne se passe rien en cliquant sur les divers résolutions
même en fermant tout (ce que je fais tous les soirs) et relançant jitsi ne fonctionne pas et pas que la caméra et micro.

sans vouloir incriminer jitsi, la caméra et micro fonctionnaient jusqu’à maintenant.
concours de circonstance peut-être
d’accord avant la panne, il n’y a pas de panne

j’ai regardé dans le gestionnaire de périphérique windows rien n’est jaune ou rouge,
dans paramètre chrome, c’est bien autorisé