Bonjour,
Je suis membre d’Infini et donc du CHATONS mais aussi de L’Heureux Cyclage, le réseau des ateliers vélo participatifs et solidaires. C’est un peu pour cela que nous avons co-organisé une conférence cette année cf. Le libre dans les ateliers vélo, Brest 14/03/2025
Je trouve que le CHATONS et L’Heureux Cyclage ont de nombreux points en commun ainsi que de nombreuses choses à partager. Ultérieurement, j’écrirais sur ce sujet.
Aujourd’hui, je voulais simplement partager avec vous les aléas de la vie de l’atelier du Chat Perché à Lyon.
L’atelier historique est fermé pour différentes raisons, il déménage et il y a un besoin d’argent (je pense qu’il est possible de faire des dons sans passer par helloasso) mais aussi de bénévolat pour le nouvel atelier.
La seule fois où j’ai visité cet atelier lyonnais c’était le lundi qui a suivi les JDLL 2023. Et, durant celles-ci j’étais ravie d’être entourée des camarades du CHATONS et de quelques membres du réseau L’Heureux Cyclage qui étaient venus présenter le jeu « Rétropédalage » CC-BY-SA qui n’était pas encore imprimé.
A noter, dans les titres des infolettres du Chat perché , il y a plein de jeux de mots avec « chat ».
Bref, si vous allez au JDLL ou que vous vivez près de Lyon, n’hésitez pas à passer les voir car nous avons des valeurs en commun.