Moulinette pour le décompte/dépouillement des votes

J’ai fini un script pour décompter les votes au jugement majoritaire :slight_smile:
@ljf j’ai fait au mieux pour que le script supporte les messages qui ne respectent pas exactement le formatage.

  • ça ne fonctionne notoirement pas sur le vote d’ @isAAAc (déso, les commentaires intercalés avec les votes c’était trop pour moi :sweat_smile:)
  • j’ai fait une règle spéciale pour les * à la fin des votes de @kosssi mais c’est un peu bancal
  • je pense que pour les prochains votes, si on explicite que c’est un programme qui s’occupe de lire les votes, les gens feront attention !
  • le décompte n’est pas fait, c’est-à-dire que ça ne fait pas les statistiques et tout. juste un tableau.
  • est-ce qu’on fait un repo sur CHATONS · GitLab ou c’est surfait ?

Voilà le script, et le résultat pour ce premier vote au jugement majoritaire sur le forum :tada:

5 « J'aime »

Ça ne me dérange pas de le modifier pour adapter s’il y a des choses qui ne vont pas, etc.

Bravo pour ce travail !

J’ai 2/3 commentaires cosmétiques :wink:

  • Il n’y a pas de fonction de tri naturel (natural sort) en go pour trier les colonnes du tableau ?

  • Pour être plus résilient aux variations lors de l’extraction des mentions, tu peux essayer de remplacer la regex :
    ^ *([^:]*) *: *([^\*]*)[ \*]*$
    par un truc du genre
    ^ *([^:]*) *: *([-'[:alpha:]\s]+)\s+[^-'[:alpha:]]*$

Notes:

oops /o\ tu veux que je remette en forme pour que les commentaires ne soient plus intercalés ?

edit: remise en forme effectuée

:+1: pour le dépot gitlab

1 « J'aime »

Hop, le repo est créé : CHATONS / decompteVotes · GitLab

@isAAAc maintenant c’est bien reconnu :slight_smile:

@sekil : j’ai pris ta remarque sur le tri, le résultat est maintenant trié akphabétiquement par CHATONS.
Par contre en regexp Go [:alpha:] est ASCII-only. Il faut utiliser une « Unicode character class », tu peux regarder de ce côté-là dans la doc si ça t’intéresse.

Ah, on ne s’est pas compris. Je parlais d’un natsort pour les colonnes :

  • Cad les colonnes sont triées actuellement selon un tri alphanumérique classique : 1, 10, 11, …, 17, 2, 3a, 3b, …, 9
  • Un natsort trierait les colonnes de la manière suivante : 1, 2, 3a, 3b, …, 9, 10, 11, …, 17

Comme je l’ai indiqué c’est cosmétique.

Arf, ouais mais ça exigerait que je me mette au Go, que j’installe tout l’environnement de build… Un autre jour peut-être ! :stuck_out_tongue:

Quel plaisir de procrastiner mon travail rémunéré, j’ai ajouté le tri naturel des propositions :smile:

Installer l’environnement de build c’est très simple avec Go en tout cas !

1 « J'aime »

On vient de faire un atelier décompte des votes, la moulinette a été un peu améliorée et un tableur a été créé pour le décompte, qui va être ajouté au groupe CHATONS.

2 « J'aime »