Suite au camp CHATONS 2026 (trop top, comme d’habitude), il est décidé de relancer le projet, notamment grâce à la candidature de @12b pour assumer le rôle de leader technique.
La participation de 12b sur ce projet ne sera pas bénévole. Il est donc essentiel que celles et ceux qui souhaitent apporter une participation financière se manifestent au plus vite avant que d’autres pistes de financement externes soit lancées.
Pour rappel, le référentiel du projet est précisé dans la conversation https://forum.chatons.org/t/a-propos-de-la-categorie-mutualisation-smtp/
Toutes celles et ceux qui sont intéressées par ce projet peuvent :
- Exprimer leurs retours sur cette discussion (y compris leur intention d’une participation financière), destiné celles et ceux qui n’ont qu’un avis à exprimer
- Remplir le framadate avant le 20 septembre pour participer à la prochaine réunion destinée à celles et ceux qui pensent avoir un peu d’énergie à consacrer au projet en 2026 ou en 2027.
Voici une proposition d’OdJ pour cette première réunion :
- identifier la communauté de pilotage du projet
- identifier et prioriser les prochaines tâches du projet
- réexaminer la possibilité d’utiliser oMailgw
Il est fortement souhaité que les particpant·es à la réunion aient pris le temps de consulter un maximum de documentation existante. Nous aimerions éviter de passer la réunion à réexpliquer l’objet et l’état d’avancement du projet.
Je me permets de pinguer les principa·les contributeur·ices de la phase précédente afin d’assurer au mieux le transfert de connaissances : @sekil, @kepon, @bohwaz, @Laurent, @ljf, @Daneel, @Thatoo, @rodinux, @ppom. Désolé pour celles et ceux que j’aurais oublié.
Je me permets aussi de pinguer @frederic qui pourrait bien être intéressé…
N’oublier pas de diffuser cette conversation au plus grand nombre, notamment aux capain·es qui ne font pas partie du collectif mais qui pourraient contribuer.
Le camp CHATONS a rallumé le feu sous ce GT
![]()