Oui c’est cette partie qui m’a fait tiquer, le reste respirait plus le new age, qui ne me tente pas des masses non plus…
Après ça se discute, on n’est pas forcément tous⋅tes du même avis
Oui c’est cette partie qui m’a fait tiquer, le reste respirait plus le new age, qui ne me tente pas des masses non plus…
Après ça se discute, on n’est pas forcément tous⋅tes du même avis
Salut,
je viens de parcourir, et effectivement, « la vie en plénitude que Dieu nous donne », « spiritualité chrétienne », et autres accueil de pélerins, cela ne semble pas vraiment inclusif… Enfin selon mon standard!
Merci pour le transfert @acnh38 !
Par ailleurs je trouve ça un peut tôt pour chercher un lieu, comme on n’a pas encore calé de dates.
Et en août je serai très peu dispo !
C’est pas faux . On pourrait commencer par la date du futur camp chatons 2025.
Du coup, j’ai regardé Plannification du camp chatons 2025
Ça donne jeudi 7 août ( au lundi 11/08) .
On a presque un camp CHATONS à la mi-aôu(t)
On peut commencer à contacter les structures pour le 7 aout du coup ?
Il n’a pas était mis de date limite pour s’exprimer sur le framadate. Mais on peut convenir de la fin de ce mois d’août pour publier ce qui aura été choisi ? Je mets cela à l’odj de la réunion mensuelle du 12 août prochain.
Bonjour à tous,
En regardant de plus près le calendrier aout 2025, je viens de m’apercevoir que le 15/08, jour férie tombe un vendredi. Peut-être serait-il judicieux de décaler le camp CHATONS du 14 au 17/08 , car incluant un jour férié, cela peut permettre à un plus grand nombre de personnes de venir.
Juste une réflexion.
Bonjour,
On peut se dire que c’est la rentrée
Je viens donc de créer un framadate pour décider d’une 1ere réunion d’organisation : Sondage - Camp CHATONS 2025 - Préparation - Framadate
Avec un petit ping aux volontaires que j’ai identifiés : @12b, @ambrineso, @irina11y, @ppom, @stephane
Mes excuses à celles et ceux que j’aurais oublié et bienvenue à tou.tes les nouvelles et nouveaux volontaires
Si aucune des propositions ne vous convient mais que vous aimeriez participer, merci d’ajouter un petit commentaire dans le sondage.
Merci de répondre au sondage pour mercredi au plus tard puisque la 1ere date proposée est jeudi.
J’ai l’impression que j’ai été un peu trop optimiste sur le délai de réponse au sondage.
A date, il n’y a que @Irina11y qui a répondu pour dire qu’elle n’était pas dispo sur les créneaux proposés.
Je propose donc de laisser le sondage ouvert pour que chacun puisse proposer de nouveaux créneaux en fonction de son agenda.
Pour ce faire, voici le lien sur l’admin du framadate : https://framadate.org/6GB3lAhXliujSXFOeOmdmuWs/admin
j’ai rempli le sondage. merci de me ping quand une date sera choisie ou si de nouveaux créneaux sont ajoutés sur le sondage. je ne suis pas souvent sur le forum ces temps ci.
Par rapport à l’Arche de St Antoine, outre l’aspect spiritualité/religieux qui personnellement me dérange un peu également, je vois deux points qui ne me semblent pas cadrer avec un camp CHATONS :
Il semble qu’il n’y ait que de l’hébergement en chambre, pas d’espace camping/véhicules aménagés
Ce passage sur leur site web :
Invitation à la déconnexion
Par souci de convivialité et pour favoriser le lien aux autres et à l’environnement, l’utilisation des téléphones et ordinateurs portables n’est pas autorisée dans les espaces communs, intérieurs et extérieurs. Internet en wifi est accessible dans la bibliothèque pour des échanges non sonores.
Hello, je viens de remplir le sondage, et on a 5 ok pour lundi 9 à 18h ou 19h. On s’y donne rdv ? @acnh38 @AmbrineSo @12b @stephane
Ok pour lundi à 18h. J’ajoute dans l’agenda CHATONS.
@Irina11y : tu pourras nous rejoindre à la prochaine et on fera un CR.
On se retrouve où? Sur le mumble comme pour la réu mensuelle?
Oui, je l’ai mis dans l’agenda mais j’ai oublié de le préciser sur ce post. C’est bien sur le BBB CHATONS.
A tout à l’heure.
Ah oui, BBB… Ça fait tellement longtemps que je ne suis pas venu aux mensuelles, que j’avais oublié que c’était sur BBB maintenant
Petit rappel : La réunion d’orga, c’est maintenant. A toute
Je viens d’envoyer le mail suivant aux 6 lieux retenus lors de notre dernière réunion :
Bonjour,
CHATONS est le Collectif des Hébergeurs Alternatifs, Transparents, Ouverts, Neutres et Solidaires. Ce collectif vise à rassembler des structures proposant des services en ligne libres, éthiques et décentralisés (https://www.chatons.org/).
Chaque année depuis 4 ans, le collectif se réunit lors d’un camp de 3 jours pour que toutes les personnes sensibles à l’objet du collectif puissent se rencontrer physiquement et échanger sur leurs projets, leurs pratiques et leurs difficultés. Ces 3 jours sont organisées sous la forme d’un forum ouvert.
Pour 2025, nous cherchons un lieu qui puisse accueillir ce camp de préférence sur le week-end du jeudi 07/08/2025 (soirée) au lundi 11/08/2025 (matin).
Les critères, toujours discutables, que nous attendons du lieu d’accueil :
Au delà de ces contraintes techniques, nous privilégierons évidemment des structures qui partagent nos valeurs.
Si vous pensez que votre lieu peut répondre à nos attentes, nous proposons de convenir d’un échange de vive voix afin partager plus avant sur ce projet.
Dans l’attente de votre retour.
Libristement,
Alain pour les CHATONS.
Il s’agit de Le battement d’aile, le Centre d’accueil Claude Mercier, Au centre des volcans à Pontgibaud, L’école des vivants, La bastide de Jaujac, et le Chateau de Montgontier.
Je n’ai pas sollicité les lieux évoqués par FredJ dans le post https://forum.chatons.org/t/un-lieu-pour-le-camp-chatons-3-7-aout-2023 car une investigation plus avancée me fait penser que ces lieux ne seraient pas adaptés.
N’hésitez pas si vous avez d’autres idées.