Ou sur le BBB chatons ? CHATONS
Oui, je l’ai mis dans l’agenda mais j’ai oublié de le préciser sur ce post. C’est bien sur le BBB CHATONS.
A tout à l’heure.
Ah oui, BBB… Ça fait tellement longtemps que je ne suis pas venu aux mensuelles, que j’avais oublié que c’était sur BBB maintenant
Petit rappel : La réunion d’orga, c’est maintenant. A toute
Je viens d’envoyer le mail suivant aux 6 lieux retenus lors de notre dernière réunion :
Bonjour,
CHATONS est le Collectif des Hébergeurs Alternatifs, Transparents, Ouverts, Neutres et Solidaires. Ce collectif vise à rassembler des structures proposant des services en ligne libres, éthiques et décentralisés (https://www.chatons.org/).
Chaque année depuis 4 ans, le collectif se réunit lors d’un camp de 3 jours pour que toutes les personnes sensibles à l’objet du collectif puissent se rencontrer physiquement et échanger sur leurs projets, leurs pratiques et leurs difficultés. Ces 3 jours sont organisées sous la forme d’un forum ouvert.
Pour 2025, nous cherchons un lieu qui puisse accueillir ce camp de préférence sur le week-end du jeudi 07/08/2025 (soirée) au lundi 11/08/2025 (matin).
Les critères, toujours discutables, que nous attendons du lieu d’accueil :
- Etre en mesure de loger au moins une soixantaine de personnes, si possible en chambres individuelles, en dortoir et en camping.
- Proposer une cuisine et un réfectoire (ou plusieurs petits) pour nourrir au moins soixante personnes.
- Disposer de plusieurs salles pour pouvoir accueillir 4 à 5 groupes de travail en parallèle avec une salle suffisant grande pour accueillir tout le monde en plénière.
- Etre à proximité de transport en commun.
- Etre en capacité d’accueillir des personnes en situation de handicap.
Au delà de ces contraintes techniques, nous privilégierons évidemment des structures qui partagent nos valeurs.
Si vous pensez que votre lieu peut répondre à nos attentes, nous proposons de convenir d’un échange de vive voix afin partager plus avant sur ce projet.
Dans l’attente de votre retour.
Libristement,
Alain pour les CHATONS.
Il s’agit de Le battement d’aile, le Centre d’accueil Claude Mercier, Au centre des volcans à Pontgibaud, L’école des vivants, La bastide de Jaujac, et le Chateau de Montgontier.
Je n’ai pas sollicité les lieux évoqués par FredJ dans le post https://forum.chatons.org/t/un-lieu-pour-le-camp-chatons-3-7-aout-2023 car une investigation plus avancée me fait penser que ces lieux ne seraient pas adaptés.
N’hésitez pas si vous avez d’autres idées.