Outil de gestion/compta pour une l'association "A la louche", l'asso de Marine

Je transmet le message de Marine :

Salut les chatons

Je cherche un chaton qui serait en capacité de me proposer un outil pour gérer mon asso, outils le plus simple possible qui me permet de :

• faire et recevoir des fucking facture électroniques
  • faire une compta ultra simplifiée pour décla impôts

Un truc vraiment facile pour une grosse handicapée de l’informatique

je vous embrasse

votre cuisinière

Je lui envoie le lien de la page du forum pour lire vos réponses et prendre contact avec vous !

1 Like

Merci @guillaumew.
Marine peut me contacter mais à partir du lundi 14/09 par mail bureau@libretic.fr.

Bonjour,
Ma petite brique en tant qu’utilisateur pour aider Marine.
De mon côté j’utilise également l’outil “paheko” pour gérer l’asso dons je suis secrétaire.
De mon côté, j’ai mis les mains dans le cambouis et je l’auto-héberge.
C’est pas mal foutu: gestion des membres, des cotiz, de la compta, possibilité d’avoir un site web, …) et c’est vraiment adapté pour des assos type loi 1901.
Le lien vers l’outil de base si Marine veut voir à quoi que cela peut ressembler:

C’est propre, et je trouve l’utilisation relativement intuitive.

Emmanuel

1 Like

Hello, où est Marine ? Il y a apparemment une association « A la louche » pas très loin de Nantes. Je recommande toujours de se rapprocher d’un CHATONS dont on puisse être géographiquement proche pour pouvoir avoir un échange humain avec les gens qui le gèrent, et éventuellement un peu d’aide en présentiel :slightly_smiling_face:

la cartographie du site des chatons permet très rapidement de trouver ce genre de réponse et de contacter directement le ou les chatons concernés.

A BOC47 on se destine avant tout aux acteurs du Lot-et-Garonne pour pouvoir aussi aider les personnes qui en ont besoin.
Pour ce qui est de l’outil en lui-même, Paheko, qui a été cité, est effectivement sûrement une bonne option.

Robin

Bonjour, une question à clarifier avec Marine avant de choisir : est-ce qu’il lui faut la facture électronique au sens réglementaire (format structuré type Factur-X, dépôt via plateforme agréée), ou simplement émettre et recevoir des PDF avec un suivi simple ? Peu d’outils associatifs couvrent nativement le premier cas aujourd’hui, alors que Paheko, déjà cité, couvre très bien le second et reste abordable pour une personne peu à l’aise avec l’informatique. Petit retour d’expérience : prévoir dès le départ qui fera les mises à jour et les sauvegardes, sinon la reprise en main la deuxième année devient vite pénible. Passer par un CHATONS proche géographiquement, comme suggéré plus haut, aide beaucoup pour cet accompagnement.

Pour le premier c’est à moitié fait chez Paheko et bientôt complet :slight_smile:

1 Like