Outils pour réduire une boite mail a posteriori

Salut,
Je cherche un outils pour réduire la taille d’une boite mail imap, en remplaçant les pièces jointes des messages déjà reçu (réécritures) par des messages contenant un lien vers un cloud.

Est-ce que vous connaissez un tel outil ?

Bonjour @ljf

Non je connais pas de tel service. Je fais le lien avec l’outil de « dépollueur » qui fait ce que tu demande mais avant (côté SMTP à l’envoi et la réceptoin d’un message) : Service de dépollution d'e-mail (fin des pièces jointes) - #13 par sekil

David

Ça me semble hasardeux éthiquement de modifier les mails des gens comme ça à posteriori non ?

Enfin je sais pas moi ça me ferait bizarre.

En fait, je pensais à un outils à utiliser pour soi. EN l’occurrence, mon beau père qui atteint presque son quota serait très content de pouvoir modifier les mails à l’intérieur de sa boite pour pouvoir les alléger.

Et c’est pas pire que de le faire à l’envoi et à la réception (ce que font plusieurs chatons pour des raisons d’économie de ressources).

OK je vois.

À part parser les mails sur le serveur, extraire les fichiers joints, et les remplacer par un petit HTML avec « cliquez ici pour ouvrir le fichier », je ne vois pas. Ça peut se faire en une centaine de lignes de code je pense, mais bon c’est du boulot.

Moi j’aimerais bien en tout cas qu’IMAP intègre le stockage de fichiers, du coup quand tu reçois un mail les pièces jointes sont mises dans le stockage, et ça conserve un lien entre le mail et la pièce jointe, tant que tu supprime pas le mail ou la pièce jointe… Mais bon c’est pas fait comme ça :frowning:

Je pense que ça peut se faire côté client, car imap marche dans les 2 sens… Dans le même style, il existe une extension thunderbird pour renommer les mails et une autre pour collecter toutes les pièces jointes et les supprimer des mails.

1 Like