@outlook nous considère comme du SPAM

Blague du vendredi : j’avais un e-mail plutôt très important à envoyer, c’était une boîte @outlook, j’ai pas voulu prendre de risque, j’ai dépoussiéré mon adresse @gmail (cacaboutin je sais…) et bien vous savez quoi : le mail était arrivé en courrier indésirable chez Outlook… depuis Gmail… :upside_down_face: :sweat_smile: :joy: :no_mouth:

Je précise : un message pure texte, pas de newsletter, même pas d’image…

5 Likes

Huhu la fédération est si cassée :smiling_face_with_tear:

Tellement ! Dans notre cas on a des mails qui passent en spam parce que des destinataires ont configuré des redirections d’email (et ça casse le SPF). Mais si on ait un SPF moins strict, ça passe en spam ailleurs. :upside_down_face:

1 Like

J’avais trouvé une solution par rapport à ça : Transfert d'email & Sender Policy Framework - CLUB1

EDIT : Aaaah non pardon je viens de comprendre ce que tu voulais dire. Oui si du côté du destinaire SRS n’est pas configuré, les forward ne passeront pas SPF

1 Like

Oui c’est exactement le pb :). Je vois genre 1x/mois qqn qui a redirigé sa boîte Outlook vers Gmail. Et visiblement Outlook ne fait pas de SRS.

1 Like

Je ne sais pas vous mais moi depuis ce début 2026 Micro$oft me fais quelques cheveux gris…
J’ai l’impression qu’il y a des petits changement de seuil, de politique… (opaque bien sûr) en tout cas dans leur programme SNDS ils annonces des changements sur la forme… sans parler trop du fond…

Petit troll du 'dredi quand tu envois une plainte pour dé-blacklisté ton IP la réponse se fait sur l’adresse @outlook que tu as créé pour accéder au service SNDS qui te permet de suivre ta réputation IP. **Elle émane de **
outlooksupport9@microsoftsupport.com et elle arrive dans le dossier « Courrier Indésirable » de leur boîte @outlook :no_mouth: :roll_eyes: :upside_down_face: :rofl: c’est marrant quand même…
Ils sont pourtant DKIM, SPF, DMARC tout bien… comme moi… ils doivent (forcément) avoir lu leur propre livre blanc sur les bonnes pratiques d’envoi de mail mais ils sont eux même filtré en SPAM… J’ai hésiter à ouvrir un ticket pour leur propre IP mais on est pas non plus le 1er Avril.

David

3 Likes

Il y a un fil interminable sur mailop mais depuis une semaine des dizaines d’opérateurs (petits et très gros ont galéré à envoyer des mails vers microsoft). Il paraît que ça rentre doucement dans l’ordre mais faut continuer à ouvrir des tickets.

2 Likes

Même souci pour mon serveur, mais le message a changé aujourd’hui : ça dit maintenant que c’est Spamhaus qui bloque. Quand je clique sur le lien Spamhaus me dit que l’IP est pas bloquée…

Je sais pas ce qu’ils ont touché mais ça a bloqué beaucoup de monde.

1 Like

Non partageable en publique ? Moi ça m’intéresse… probablement d’autre…

1 Like

Non rien à voir j’ai posté un message le mauvais thread ^^ Désolé.