Hy all !
Pour information, avec @oiseauroch , nous avons connecté 3 noeuds Garage pour nos sauvegardes.
Ceci est pour l’instant en test , mais semble prometteur
Je pense que nous allons rapidement passer sur cet outil.
Hy all !
Pour information, avec @oiseauroch , nous avons connecté 3 noeuds Garage pour nos sauvegardes.
Ceci est pour l’instant en test , mais semble prometteur
Je pense que nous allons rapidement passer sur cet outil.
Bonjour,
Je dispose de 3To inutilisés.
Je suis encore assez newbie en administration, Linux, …
J’ai démarré grâce à Yunohost (merci), mais suis en cours de migration vers une architecture de cluster Kubernetes autour de TrueNAS. Le gap étant très fort, je me forme intensivement (mais quelque peu inefficacement, merci TDAH) aux réseaux, VLAN, containers, kube, ZFS, …).
Voici une rapide description de mon infrastructure en cours de forte évolution.
Voilà, si quelqu’un est intéressé, on peut voir quelle solution mettre en œuvre pour utiliser ces To. J’ai pensé à Garage, mais ne limite pas à cela.
Hello tout le monde, de mon côté j’ai complètement lâché le sujet et j’ai bien du mal à m’y remettre ! On a bien 2To qui attendent côté Picasoft, ça prendrait franchement pas beaucoup de temps de les mettre dans un cluster Garage… mais j’ai du mal à m’y mettre sans motivation/besoin réel/tangible.
Bonjour tout le monde,
Eh bien moi qui ait enfin une petite infrastructure digne de ce nom à la maison, j’aimerai m’y mettre
Le tout, avec l’app Yunohost : GitHub - YunoHost-Apps/garage_ynh: Garage package for YunoHost et quelques To de disponible pour faire de l’échange de sauvegarde distant