Petit dev pour stagiaire

Salut tlm,

Chez @infini on reçoit souvent des candidatures d’étudiant-e-s pour des stages de dev. On peux accueillir et encadrer des stagiaires, mais en pratique on n’a pas beaucoup de dev à proposer…

Du coup on envisage de proposer des devs pour les CHATONS.

L’objectif de ce topic est donc de faire une liste des projet "code "du collectif qui pourrait être contribuer par des stagiaires débutant-e-s (ou pas) en code. Soit sur des outils qui existe déjà, soit pour de nouveau outils.

Peut-être que cette liste existe déjà, si c’est le cas, alors merci de m’indiquer le chemin.

Mais vous pouvez aussi répondre ici, avec si possible un lien vers le code existant et les tickets associés.

Merci d’avance et Miaou!

Salut @FauxFanch
je pense que tu peux regarder du côté de contribulle Les projets qui ont besoin d’aide ⋅ Contribulle

1 Like

Salut,

Ben en ce moment, on peut pas accueillir de stagiaire à temps plein chez ARN, par contre on a des besoins de devs notamment concernant « les wiki de pad ».

Je pense à des petites améliorations sur Libreto (ou sur « Le carré v2 » de La quadrature du net en imaginant une migration vers cet outil).
GitHub - zamentur/libreto: Collaborative notebook based on framapad (php)

La Quadrature du Net / carre · GitLab
Oncela / carre · GitLab (v2 en python Django non aboutie)

C’est drôle je viens de tomber sur ça : Offre de stage – La Quadrature du Net

1 Like