Présentation Aux Portes de l'Imaginaire

Bonsoir à toutes et à tous,

Je me présente, Laurent, aussi connu sous le nom de Garthh, vieux libriste qui a découvert Linux avec une vieille RedHat 5 et biensûr le logiciel libre. Dans la vraie vie, j’ai été prof, chef de service d’assistance informatique et maintenant Délégué à la Protection des Données (ce qui a renforcé encore un peu plus mon aversion pour les Gogoleries et autre Facebookies).

Rôliste depuis le début des années 90, je publiais dans mon coin mon site Internet sur le sujet (qui était aussi l’occasion de geeker sur du CMS et quelques Frameworks), jusqu’à ce que ça prenne de l’ampleur et que nous devenions une association d’auteurs. Donc, Aux Portes de l’Imaginaire s’est étoffé de nombreux services additionnels complémentaire à la simple publication et, bien entendu, le confinement a accéléré la mise en place de différents services, libres bien entendus.

Nous proposons ces services à nos membres, à des associations, à nos partenaires, mais aussi à toutes personnes qui pourrait en avoir besoin, du moment que nous restons dans la sphère du jeu de rôle et de la culture de l’imaginaire. Bon, on y passe un peu pour des extra-terrestres dans un monde où Discord est devenu la norme et où les plateformes de jeux Freemium sont légions (Roll20, Let’s Rôle…).

Nous proposons donc différents services, résumés sur cette page : https://portes-imaginaire.org/association/services-online/

(et quelques services additionnels tiers non listés tels que OnlyOffice intégré à Nextcloud et Humhub et mis à disposition des projets éventuels de nos membres/hébergés, ou encore Draw.io)

Nous sous-traitons aussi l’hébergement de la Fédération Française de Jeux de Rôle (forum Discourse, sites Wordpress, listes Sympa, conception du site de l’événement Rol’Event) et d’autres petites structures ou auteurs indépendants.

Nous gérons tout ceci sur 3 Kimsufi sous Ubuntu 20.04 LTS (sauf l’instance BBB et sa 16.04) et une infrastructure à base de Docker. Nous disposons d’une sauvegarde quotidienne hors site (à la maison !! vive la fibre) de l’ensemble de nos données.

Nous proposons donc notre candidature pour la prochaine portée de CHATONS !

lien vers le candidat chatons: https://portes-imaginaire.org
lien vers l’issue gitlab: (elle arrive, le compte vient d’être créé)

7 « J'aime »

Bonjour @garthh et bienvenue sur notre forum :smiley_cat:

À priori, vous n’avez pas encore créé votre issue gitlab. Certes, il y a encore le temps, puisque que la deadline des candidatures à la 13eme portée est fixée au 31 octobre.

{{Si jamais vous avez des difficultés n’hésitez pas à nous en faire part ici :smile_cat: }}

Des bises dans tous les cas !

[edit] À tout hasard, ping @Zatalyz et https://khaganat.net

1 « J'aime »

Alors, j’ai demandé la création d’un compte, mais je n’ai pas encore eu de retour de mail.

Effectivement, il y a une modération à la mano des nouveaux comptes. Du coup, ça peut prendre plusieurs jours. La patience du chaton :smiley_cat:

Bonjour @garthh ,

Je me permets de revenir vers vous concernant votre candidature. Vous n’avez pas pu créer votre issue sur le dépot git des chatons ?

À tout hasard, je vous recolle le lien vers le guide du candidat Chaton

{{Personnellement, je serai très déçu que nous ne puissiez pas candidater.}}

Enfin, nous vous invitons très chaleureusement à participer|contribuer à la prochaine réunion des chatons en distanciel mardi 19 octobre prochain à 19H30 .:cat2:

Toutes les infos :arrow_right: ici

Des bises ! :smile_cat: :cat2:

1 « J'aime »

Je n’ai toujours pas la possibilité de me connecter au git avec mon identifiant « garthh ».
Je viens de faire une demande de réinitialisation de MDP… mais je n’ai encore rien reçu :frowning:

J’en suis à la confirmation et je n’ai rien dans le SPAM
image

arghh, non, je suis bête, je n’utilisais pas la bonne adresse mail !!

:smiley_cat: ah mais donc, ça arrive même au meilleur !

ayet !

par contre, je n’ai pas la possibilité de modifier le premier message,
l’issue du GIT est ici : https://framagit.org/chatons/CHATONS/-/issues/178

Yes !

Plop ! Les travaux se terminent !

Normalement, d’ici la fin de candidature, les différents points identifiés seront corrigés. On termine avec le pire : la migration du site principal vers sa nouvelle version où on a réussi à éliminer les extensions et thèmes qui contiennent des pisteurs Google. Mais il reste 160 articles à migrer :sob:

Notre nouvelle page « services en ligne »

3 « J'aime »

Bonsoir @garthh !

Si vous comptez candidater pour la portée 14, il va vous falloir créer une nouvelle issue sur le dépôt git. Ainsi, on ne mélangera pas avec votre candidature précédente. Merci !

1 « J'aime »

Merci @angie pour le rappel :slight_smile:

Je fais ça très vite !

1 « J'aime »

et donc, c’est fait :slight_smile: il y a encore un peu de peinture fraîche dans les CGU :smiley:

1 « J'aime »