Présentation de stemy.me

What if a tool like statping can be decentralized across all CHATONS to ping each other and summarize the results in a single page: status.chaton1.com, status.chaton2.com ? :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Je préfère vous prévenir: j’ai des pannes régulières d’ethernet (oui, d’ethernet, parce que le wifi, lui, fonctionne encore) de mon modem qui surviennent brusquement sans signe avant-coureur, ce qui fait que pendant ces moments-là, mon serveur n’est plus du tout accessible.

J’ai une question: @dachary a posté une grille d’évaluation dans mon ticket framagit, et je remplis toutes les critères importants (pour l’emplacement du serveur, je l’ai bien ajouté, mais la case reste décochée bien qu’il m’ait dit l’avoir cochée), sauf " Il est possible de rencontrer physiquement, d’échanger, et de participer au futur CHATON". Qu’est-ce que je dois ajouter pour remplir la condition ?

C’est une erreur de ma part, je viens de corriger la grille d’évaluation en fonction.

Bonjour @stemy2,

super tous les services que tu proposes !
Je comprends en lisant ton site que tu auto-héberges chez toi, à l’adresse décrite dans les CGU point 4 (à LLN) et que tu passes pour tes services par un VPN fourni par neutrinet, c’est bien ça ?
Si oui, alors je ne comprends pas les discussions ci-dessus sur l’adresse ? (à moins que tu aies ajouté ces infos a posteriori ?)

J’ai fini par passer outre mes réticences.

1 « J'aime »

There is an API, so with a common format it may be possible to share with volunteers what endpoint you’d like to see monitored: create service.
Since you can also retrieve view data, with a proper account on each participating node, gathering all the info is achievable. It would require some work though…

1 « J'aime »

Pardon de relancer la question, mais que dois-je faire pour remplir cette condition ? Elle est marquée comme potentiellement éliminatoire, et ça serait bête que ma candidature ne soit pas retenue à cause de ça, mais je ne sais pas comment la remplir.

" Il est possible de rencontrer physiquement, d’échanger, et de participer au futur CHATON".

Dans mon cas, j’ai simplement indiqué que toute personne peut me contacter directement et qu’il est possible de me rencontrer sur Lyon (je donne mon adresse dans la page de contact). Mais, il est vrai que c’est pas clairement indiqué sur mon site si je fais ou non des rencontres physiques et cela n’a pas impacté ma candidature à priori (je suis devenu un CHATONS durant la dernière sélection).

Donc bon, je marquerai juste que c’est possible de me contacter pour ceux qui veulent venir voir, mais je pense pas que ce soit obligatoire.

Je suis en plein emménagement, donc mon serveur sera inaccessible pour une durée indéfinie. Cela pose-t-il problème pour ma candidature ?

Bonjour @stemy2,

J’ai peur qu’effectivement ça ne tombe pas du tout au bon moment, puisque l’analyse des candidatures dure jusqu’à demain…

Je suppose aussi que c’était prévu cet emménagement, donc ça aurait été sûrement plus Transparent pour le collectif (et potentiellement tes utilisateurs, mais tu l’as peut-être fait par ailleurs) que tu préviennes à l’avance de cette indisponibilité ?

2 « J'aime »

ça y est, il est opérationnel. Du coup, j’espère que ça ne constituera pas un handicap.

En fait, c’est mon compte mastodon indiqué en page d’accueil qui me sert pour prévenir des indisponibilités, et là, je l’avais fait bien à l’avance.

1 « J'aime »