Présentation du maillage des état/entreprises/associations autour du libre?

Salut,

Pour mon projet de Hackathon (possiblement régulier) dont je rappelle le lien ( Collectif Hackathon sur la création ou l'adaptation de logiciels libres à des besoins associatifs | Framaforms.org ), je cherche un local et j’ai pensé à démarcher des structures associatives mais surtout des écoles en informatique pour sensibiliser sur les logiciels libres.

Dans cet élan, j’ai besoin de chiffres clés pour les présenter aux gestionnaires/décideurs de ces écoles :

• pour cerner l’importance de l’open source en France dans les entreprises, l’état et dans les associations
  • pour décrire le maillage des associations autour du libre (club de sensibilisation, de formation, hébergeur, développeurs ou autres) en France et sur Paris en particulier.

A-t-on quelque part, un référentiel du nombre d’association impliqué dans le libre en France et sur Paris et/ou du nombre de bénévoles et d’actifs sur ce sujet ?

J’en demande sûrement trop … Mais ça pourrait ouvrir des portes dans certaines écoles qui forment aux métiers de l’informatique et à terme peut-être ancrer l’open source dans les usages de formation grâce à des hackathons sur des logiciels libres organisés régulièrement.

Une pensée ?
Merci pour votre aide

1 Like

Demande faite à l’APRIL

Bonjour

Pour l’aspect économique tu as une étude annuelle gérée par le CNLL dont les divers clusters Pro locaux sont parties prenante.

L’année 2024 ne semble pas encore publiée.

1 Like