Présentation Numéricloud

#1

Bonjour les CHATONS, je vous présente Numéricloud.
Nous existons depuis juin 2019, époque où le collectif “Métiers du numérique” de notre coopérative Coopaname (qui utilisait déjà un Nextcloud pour partager et éditer des contenus collaboratifs), a signé son 1er client.
Depuis d’autres les ont suivis.
Voici notre présentation https://chatons.org/fr/chaton/numéricloud
Et nous avons pleins d’idées pour faire évoluer notre CHATONS !

Numéricloud est candidat pour la prochaine portée de CHATONS !

A très bientôt.
Marie de l’équipe Numéricloud

2 Likes
Lancement de l'analyse des candidatures pour la 10ème portée
#2

Enfin nous candidatons !
J’espère que notre projet vous plaira.
Encore tellement de choses à faire pour améliorer.
A bientôt

1 Like
#3

Salut.

Intéressant, je suis curieux d’en apprendre un peu plus sur votre stratégie de prix.

Le % reversé aux logiciels libres vous comptez vous y prendre comment? A qui vous allez le reverser?

J’ai quelques idées sur ce point :slight_smile:. C’est aussi quelque chose que l’on souhaiterait mettre en place (quand on aura un salaire décent). Mais bon au final Nextcloud, Rocketchat ils en veulent pas de mon argent.

Et sur les différents paliers - 100MB - 3GB - 30GB - 100GB. Qu’est ce qui vous a amené à ca ? Ca fait un petit saut entre 3 -30 et 100.

J’ai toujours était partagé sur le dimensionnement des espaces de stockages. En face on a des google dropbox & co qui défoncent les prix du GB (bon c’est sûr que le stockage, ce n’est pas ce qui coute le plus chère pour notre portefeuille). S’aligner c’est compliqué et surtout est-ce que ca fait sens ?

Avec vos 100GB à 10€ on est loin des 2TB de Dropbox bien sûr. On est sur des échelles différentes. Ca reste je trouve quand même un espace conséquent pour un petit prix :slight_smile: .

Si je me base sur notre petite expérience, on a très rarement eu des demandes pour 100GB. Dans 90% des cas 15GB sont largement suffisant. On a des demandes pour du TB, mais c’est plus une niche qui travaille du multimédia (syncer des grosse vidéos avec NC, moué moué).

L’offre dossiers de groupe est intéressante, on se dirige aussi vers ca pour des petites équipes sur notre offre de cloud mutualisée

1 Like
#4

Salut :slightly_smiling_face:
Pour le % pour le logiciel libre sera soit des dons, soit de l’investissement dans du développement de modules dont nous avons besoin.
Pour les paliers c’est un compromis et aussi ne pas avoir trop de choix. C’est en test aussi forcément mais ca semble bien apprécié.
Ce qu’on vends c’est pas du “stockage” comme les gros, c’est du Logiciel Libre donc on se compare pas trop.
C’est sur qu’on peut pas trop rivaliser mais il y a encore de la place.
Comme tu le dis beaucoup n’ont pas besoin de 100Go d’où le fait que pour le moment on ne réfléchie pas à plus.
On a quelques clients mais on est encore en test de nos prix. Mais je suis plutôt confiant sur certains aspect, sauf pour ceux qui veulent de “l’illimité”.
Merci pour tes question en tous cas. :+1:
A bientôt