[Prez] Romain "Lodart" Lebouc

Salut !
Comme à la grand époque de PhpBB et ForumActif, je viens me présenter.

Je suis Romain, alias Lodart. Je viens de l’ingénierie informatique mais je me reconvertis actuellement dans la médiation numérique (Je suis en licence pro USETIC à l’université de Rennes 2). Je suis en alternance chez @infini à Brest jusqu’à cet été.

Évidemment, je suis branché Libre, mais aussi un peu sysadmin (j’ai mon petit serveur à la maison) et vie privée et sécurité sur Internet.

Vous pouvez me retrouver sur le Fediverse : https://pouet.space/@lodart

A+

6 Likes

Salut Lodart ! Quelle agréable attention, c’était bien chouette ces forums où on chacun⋅e se présentait :grin:

Bienvenue sur le forum :wave: Moi c’est Adrien, je suis sur Lille, avec Deuxfleurs et Raoull.
Passe un bon moment ici

Coucou !
Moi c’est Pomme de Picasoft, alias ppom (@ppom@mamot.fr) - Mamot - Le Mastodon de La Quadrature du Net
Trop chouette de faire une alternance chez un chaton, c’est rare !
Hésite pas à venir au Camp CHATONS 2025 si tu veux rencontrer les chatons en vrai, c’est convivial :slight_smile:

2 Likes

Hello Lodart, je ne suis plus très actif ici, mais je voulais te souhaiter la bienvenue, et trop content et amusé que nos chemins se croisent de nouveau - dans une autre vie on organisait ensemble des LAN parties :grin: .

Merci pour la mise en relation d’ailleurs entre Deuxfleurs et Infini (mea culpa de ne pas suivre plus le sujet, n’hésite pas à me/nous relancer si ça patine trop).

Dernier point, je pense que tu pourrais être intéressé par ces deux projets au sein de CHATONS vis à vis de ton alternance mediation numerique ; tu y trouveras à mon avis distillé au milieux des idées & projets de médiation numérique qui ont pu avoir lieu au sein du collectif :

Bonne lecture :wink:

2 Likes