Je tente d’installer l’outil de visio conférence « Jitsi Meet », promu pas Framasoft via https://framatalk.org
Je trouve cet outil top, une super alternative à bon nombre de GAFAM.
Pour y parvenir, je me suis penché sur le tuto https://framacloud.org/fr/cultiver-son-jardin/jitsi-meet.html
La différence: ajouter un mécanisme d’authentification (alias/mot de passe)
j’ai donc modifié: authentication = "anonymous"
en authentication = "internal_plain"
de mon fichier /etc/prosody/conf.avail/<domain_name>.cfg.lua
J’accède bien à la page et le mécanisme d’authentification marche bien et tout semble aller pour le mieux … mais seul.
En effet, à plusieurs dans un même salon, on voit bien la vignette de l’autre personne mais ni vidéo ni son de transmit. Par contre, le « chat » fonctionne bien entre les participants.
Je poste donc ce petit message pour savoir si un autre CHATONS ne se serait pas déjà cassé les dents sur Jistsi Meet.
J’imagine que je dois avoir un souci de configuration, de droits (peut-être de firewall) … en tout cas, je suis preneur de toutes bonnes idées.
Bon, j’ai enfin pu me pencher sur mon souci de jitsi meet.
A priori, c’était bien un souci de firewall.
J’ai ajouté mes ports 4443, 5222, 5269 et 5280
Reste à bien tester mais cela semble marché maintenant.
Par contre, dans mes premiers essai, j’ai l’impression que j’ai pas mal de latence entre plusieurs instance: est-ce que des utilisateurs de jitsi ont été confronté à cela?
Peut-être que dans les configurations, il faut mettre un peu plus de ressource matériel (CPU ou RAM) au service.
Il y a encore à creuser ;).
Bonsoir,
quant à moi j’ai soucis avec le daemon videobridge
(code=exited, status=218/CAPABILITIES)
J’ai bien peur qu’il s’agisse d’un problème de Kernel. Le serveur est un kimsufi sous stretch. Si le problème est la version du lernel donc c’est mort pour moi.
Ton problème ressemble beaucoup à ce que j’avais avec mon firewall.
Essaye de le désactiver temporairement et regarde avec nmap -T4 meet.devloprog.org les ports qui sont ouverts: c’est comme ça que j’ai trouvé ma solution.