Je trouverais ça chouette qu’on soit représenté·es dans les conférences de Wikimania, le festival annuel du projet Wikimédia (qui englobe Wikipédia, Wiktionnaire, etc). Ce sera à Paris cette année, du 22 au 25 juillet. L’année dernière c’était à Nairobi.
Je découvre un peu ça au dernier moment puisque l’appel à participation se finit dimanche
Du coup, on a déjà créé et alimenté ce pad avec Camille de DeuxFleurs et de Wikimédia Fr, et je propose qu’on fasse la candidature vite, et qu’on continue de se poser la question de qui participera dans les prochaines semaines !
On a déjà été plusieurs fois approché par des structures chatonesques d’autres pays, et ce serait une super occasion d’encourager des orgas d’autres pays à lancer des dynamiques comme CHATONS !
Normalement on pourrait parler en français, et peut-être avoir une traduction mais cela reste incertain, on essaie d’avoir l’info vite.
Zut, j’aurais pu effectivement vous le signaler aussi.
On a été sollicité aussi par La Coop des Communs qui fait partie de notre archipel pour faire des interventions communes avec OSM, OpenFoodFacts & co à Wikimania.
Pour le moment, la position de Frama est : « On ne fera pas d’intervention (sauf peut être lightning Talks), faute de temps et d’energie à cette période, MAIS on sera présent⋅es (en tout cas, moi, j’y serai), à traîner dans les couloirs »
Je suis partant pour contribuer ! Je viens de relire le projet de soumission, il me semble tout à fait convenable, j’ai juste ajouté une phrase dans la description du lien avec le sujet de la conf’, histoire de faire un pont avec la fameuse indépendance de Wikimédia.
Par contre est-ce qu’il ne faut pas faire la candidature en anglais ?
C’est pas clair pour moi ce qui est préférable.
Je propose qu’on la traduise, et qu’on mette dans la description qu’on peut aussi la faire en français ?
Je commence la traduction, mais je veux bien une relecture/correction derrière
Pour la langue parlée le jour J, je ne sais pas non plus ce qui convient le mieux, indiquer que les deux sont possibles me paraît bien en effet !
Pour la langue de la candidature cela dit, j’aurais tendance à penser que le comité de sélection est international, donc qu’il aprécierait l’anglais. Je ne suis pas chez moi cet après-midi mais je peux faire une relecture ce soir !
On aura une réponse en mai !
D’ici là, si vous avez envie de participer, n’hésitez pas à vous manifester !
Je vous courrai après quand ce sera validé ^^