Proposition de services de développement/accompagnement

Bonjour,

Je suis Thomas Bennett, développeur logiciel depuis 10 ans et mon dada ce sont les questions de qualité, d’architecture et de gestion de projet.

Mon souhait est rendre les logiciels plus économes, plus faciles à maintenir, sécurisés par design et donc de favoriser leur évolution et leur longétivité.

Par ailleurs, je suis libriste, utilise GNU/Linux depuis presque 15 ans (y a eu des incartades sur mac mais c’est du passé), FreeBSD aussi depuis 2 ans pour mon serveur local. J’apprécie beaucoup administrer des sytèmes et passer ces connaissances.

Je viens vers vous pour vous proposer mes services contre rémunération (je détaille les conditions ci-dessous) au collectif et/ou directement aux membres, à mesure de 3 jours par semaine.

Je propose donc développement (plus la codebase est vieille, mieux c’est) et/ou accompagnement.

Les langages avec lesquelles j’ai travaillé :

• C et C++, python, ruby, JavaScript/TypeScript, Java, HTML et CSS

Mes pratiques :

• logicielle : tests, refactoring, feedbacks loop
  • l’architecture : design évolutif et modulaire, Design Patterns, Domain Driven Design
  • gestion de projet : itérativité, priorisation, organisation d’équipe, pair & ensemble programming

J’ai de l’expérience dans de toutes petites équipes, comme dans des grands groupes.

Je propose 3 jours par semaine afin de consacrer du temps à 2 projets non rémunérateurs (peut-être un jour).

1. élaborer et promouvoir une méthode d’écriture de code systématiquement de qualité (spoiler: ça passe pas -du tout- par des LLMs).
  2. me former dans les domaines des psychologiques systémiques, institutionnelles, CNV, … afin d’accompagner par la formation et/ou la médiation individus comme équipes et organisations horizontales à mieux gérer les conflits, désaccords et devenir plus robustes et résiliants.

Je demande une rémunération mais plus basse que les « normes » du marché. D’une part,
mon but n’est pas de m’enrichir, juste d’avoir de quoi vivre sur Paris en coloc, travailler pour des structures alignés avec mes valeurs, mettre un minimum de côté en cas de coups dur et pouvoir me consacrer à mes activités cités ci-dessus.

Si ma candidature vous intéresse, vous pouvez trouvez plus de détail (xp, cv, approches) sur mon site : https://caminu.fr.

Si non, est-ce que vous voulez bien me donner un retour sur cette candidature et/ou en parler autour de vous ? Afin d’augmenter mes chances de trouver chaussure à mon pied.

À bientôt
Thomas