Quel webmail en 2026?

Hello les gens,

Qu’utilisez vous actuellement comme webmail ?

Je propose du snappymail, digne successeur de rainloop, mais je pleure un peu en constatant la date de dernière release.

Cependant, c’est à ma connaissance la seule solution proposant une interface à sieve, pour la gestion des messages d’absence et filtres.

Merci de vos retours, bisoux

J’utilise roundcube qui a également une interface d’édition de sieve, permettant à la fois un usage « simple » (avec des boutons), et qui permet également un usage avancé (un textarea où on écrit le script sieve) pour les usages avancés.
Pas sûr que la partie « message d’absence » ait une option « simple » cependant.

On propose Roundcube et SoGo, les deux permettent de faire du Sieve.

Idem, Roundcube+le plugin ispconfig (panel qu’on utilise) qui permet à l’utilisateur de mettre facilement un message d’absence, changer son mot de passe, gérer filtre, affiner …a politique anti-spam…

J’aimai beaucoup Horde parce que très complet : Webmail - The Horde Project mais il a pas beaucoup bougé…

Je rêve d’un webmail « sexy » à la gmail avec plein de Gérard m-ajax… (bah oui, ils sont forts quand même) si vous savez s’il y en a un de garé quelque part…

Bulwark ? Mais ça ne fonctionne qu’avec un serveur JMAP, Stalwart par exemple.

Moi je suis content de Snappymail. Dernier commit il y a 3 mois. Pour moi c’est pas vraiment un projet inactif, même si l’activité a baissé.

Il y a des bugs gênants dans Roundcube pour mon utilisation qu’ils refusent de corriger (même en ayant fourni le patch) et le code est horrible. Mais c’est un avis personnel.

Il y a Cypht aussi, mais pas testé plus que ça.

J’aime aussi beaucoup le webmail de Mox : Screenshots - Mox

Mais pas dispo en dehors de Mox je crois.

Hello, ah je suis très intéressé par ce thread, car moi aussi je suis un peu déçu des webmails libres disponibles. J’aimerais en avoir un complet, pratique et moderne.
Actuellement j’ai à la fois Snappymail et Nextcloud mail. Ce dernier est intéressant, mais souffre régulièrement de lenteurs côté client (un script js plante la page).
Je propose aussi SoGo aux utilisateurs mais ne m’en sers pas.