J’utilise roundcube qui a également une interface d’édition de sieve, permettant à la fois un usage « simple » (avec des boutons), et qui permet également un usage avancé (un textarea où on écrit le script sieve) pour les usages avancés.
Pas sûr que la partie « message d’absence » ait une option « simple » cependant.
Idem, Roundcube+le plugin ispconfig (panel qu’on utilise) qui permet à l’utilisateur de mettre facilement un message d’absence, changer son mot de passe, gérer filtre, affiner …a politique anti-spam…
Je rêve d’un webmail « sexy » à la gmail avec plein de Gérard m-ajax… (bah oui, ils sont forts quand même) si vous savez s’il y en a un de garé quelque part…
Moi je suis content de Snappymail. Dernier commit il y a 3 mois. Pour moi c’est pas vraiment un projet inactif, même si l’activité a baissé.
Il y a des bugs gênants dans Roundcube pour mon utilisation qu’ils refusent de corriger (même en ayant fourni le patch) et le code est horrible. Mais c’est un avis personnel.
Hello, ah je suis très intéressé par ce thread, car moi aussi je suis un peu déçu des webmails libres disponibles. J’aimerais en avoir un complet, pratique et moderne.
Actuellement j’ai à la fois Snappymail et Nextcloud mail. Ce dernier est intéressant, mais souffre régulièrement de lenteurs côté client (un script js plante la page).
Je propose aussi SoGo aux utilisateurs mais ne m’en sers pas.