Recensement des chatons proposant les logiciels Grav ou Pretty Noemie CMS

On en discute chez ARN, mais si ça se fait on visera probablement un autre outil.

Merci @tcit !

Ce dernier point m’apparaît comme problématique… Je vais le soumettre au bureau du Retzien quand même…

Bon, après, le Retzien propose aussi une instance de Framadate, un logiciel qui n’est pas exactement maintenu non plus¹. :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Oui… pour tout te dire il y a même une instance de Phenix : https://agenda.retzien.fr/ (PHP 5, plus maintenu du tout, le créateur à même viré le site…

Pour framadate vu le nombre d’instance je ne doute pas qu’il soit repris en cas d’évolution nécessaire… Mais j’ai plus de doute pour Pretty Noemie CMS (je me trompe peut être…)

Bonjour à toutes et tous !
Si je suis bien la discussion de ce thread il n’y a que @Thomas qui propose d’héberger grav.
Ce n’est pas si simple de trouver qui fait quoi avec le moteur de recherche sur chaton.org
https://chatons.org/fr/find-by-services?field_revision_type_services_tid[]=154
Surtout pour un sujet bien précis que la migration des Framasites.
Et sur Framacolibri, comme le disait @Angie les gens semblent un peu affolés (moi aussi, mais, chut ! :grinning:). Je n’ai pas de quoi leur répondre et je ne vais pas leur donner que l’adresse du CHATONS bee-home.fr .
Pour certain(e)s d’entre elleux qui sont parti(e)s pour de l’auto-hébergement pas de soucis, mais il y a les invisibles, celleux qui n’osent pas s’exprimer. C’est donc pour ielles que je m’exprime.
Merci de m’avoir lue et pour tout ce que vous faites.

En temps normal je fais payer l’hébergement d’un site web 60€/an, nom de domaine compris, et 1Go d’espace. Mais je peux également proposer un hébergement gratuit définitivement avec 200Mo d’espace par exemple et un sous-domaine du genre monsite.bee.eu.org ou avec un domaine à la charge de l’hébergé·e.
Est-ce qu’un hébergement gratuit de ce genre pourrait t’intéresser @lareinedeselfes ? Aurais-tu, toi ou quelqu’un d’autre, des suggestions à apporter ?

Edit: sinon je peux éventuellement me payer un bee.tf ou bee.wf pour proposer monsite.bee.tf ou monsite.bee.wf histoire d’avoir une adresse assez courte.

1 « J'aime »

je crois qu’il y aurait plusieurs personnes intéressées sur Framacolibri surtout des assos. Pour ma part, je ne panique pas de trop (j’ai un nom de domaine). J’ai mis ma page sous Noémie https://iloveframasoft.frama.site sur la Wayback machine, pour que ce que j’y avais mis, ne parte pas aux oubliettes.
Et puis, j’ai un peu peur de donner des soucis à celui ou celle qui voudra bien héberger mon blog.
J’ai tendance à tout casser :smile: chez framasoft , j’en avais un en plus (voire deux :thinking: ) pour tester les trucs que je ne comprend pas bien :smile:

Dans mon cas, je fais deux sauvegardes par jour, chacune conservée pendant 3 mois, il me sera très facile d’en restaurer une en cas de casse. :wink:
Et c’est en cassant qu’on apprend ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

:thinking: le soucis c’est que je ne retiens pas ce que j’ai fait ! je passe donc par plein de couleurs et puis après je rigole bien en me moquant de moi même ! Et puis après je retente un truc ! :joy:

Maintenant que j’ai du monde à passer, j’angoisse un peu de casser des pages.
Je fais aussi des sauvegardes mais je ne peux pas les remettre sur le blog, Au moins mes pages ne sont pas perdues…
Mais dis @Thomas, comment on connaît la taille et le poids de son blog ?

Chez moi, chaque hébergé·e dispose d’un accès ftp (sftp plus précisément), je suppose que les clients ftp savent donner la taille totale des fichiers hébergés. Il faudrait que je regarde.
Est-ce que 200Mo te semble raisonnable ?

1 « J'aime »

Hello Thomas,

Juste un p’tit PB à te remonter et concernant la page https://www.bee-home.fr/a-propos

La page retourne : « Vous n’êtes pas autorisé(e) à accéder à cette page. »

A+

Tout à fait, je l’avais commencée mais jamais terminée. La rédaction n’est vraiment pas mon fort.

1 « J'aime »

J’ai trouvé ! j’en ai déjà pour 170MB et comme je suis bavarde …
Mais ne t’inquiète pas pour moi @Thomas. Je t’ai dis, pour l’instant je ne m’affole pas de trop. Par contre , je suis contente que tu l’aies dit sur Framacolibri. Merci ! :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

De toutes façons, après réflexion, 200Mo est trop juste, je vais proposer 500Mo.

1 « J'aime »

Et puis ce serait bien que tu ne sois pas le seul à proposer Grav ! :wink: :smiling_face_with_three_hearts:

Je relance ce sujet car on est en train de préparer un article sur le framablog dont le titre sera Migrer son frama.site avant la fermeture du service le 6 juillet prochain. On compte y recenser et interviewer les structures qui proposent la migration des frama.site

J’ai pour le moment seulement identifié @BeeHome mais ouvaton.coop vient de nous indiquer qu’ils allaient proposer ce service à partir de début mai. Donc si d’autres structures se sont lancées, merci de me l’indiquer ici, que je vous ajoute à l’article et qu’on prévoit votre interview.

1 « J'aime »

DEVLOPROG le fera aussi , j’essaye de comprendre comment ça marche

Je réagis sur ce sujet qui vient d’être remonté.
Suite au début de mes premiers sujets et échanges avec d’autres personnes du forum, nous souhaitons proposer justement des services sur les services « en souffrance », comme on avait échangé lors d’un de nos échanges.
Mais vu que nous essayons de proposer la structure à plusieurs, ils nous faut un peu de temps pour réaliser toute la démarche des chatons.
Suite à cela j’ai donc une question complémentaire, si on a pas fini dans le délai le montage de la structure de notre chaton, mais que l’on se sent capable d’accueillir malgré tout d’ici là des personnes de frama.site, est-ce que l’on peut se proposer, ou est-ce qu’il vaut mieux attendre que l’on ai eu le temps de tout finaliser ?

Si tu as besoin qu’on te donne des éléments techniques, n’hésites pas à revenir vers moi.

@ManchotManosquin : ouvaton.coop ne fait pas partie du collectif CHATONS non plus, donc si vous avez une offre de migration pour les frama.site qui tient la route, aucun souci pour nous de le mentionner !

Bonsoir

@Angie : merci de ce retour, c’est noté, je vais donc essayer de travailler sur les 2 fronts, d’une part avancé sur la partie CHATONS et d’autre part sur ce service et aussi celui de la liste de diffusion tout en étant ensuite compatible avec ce que l’on est en train d’essayer de faire.

1 « J'aime »