Je suis actuellement étudiant en informatique, et j’ai plusieurs fois vu passer des vidéos qui louent les homelab comme de véritables mines d’XP pour se familiariser avec bcp de domaines de l’info (réseau, API, conteneur, etc). Je suis quasi certain de pas être sur le bon site pour ce genre de demande, mais autant essayer!
Si vous, une connaissance ou une entreprise que vous connaissez souhaite se débarrasser d’une vieille machine ou serveur, je suis partant et même prêt à faire un déplacement.
Hello et bienvenue !
Je n’ai pas de matos à donner, mais sache que même une vieille tour ou un vieux laptop peut faire le taf. Les DSI des universités en ont souvent qui trainent, en demandant gentiment à une DSI c’est comme ça que j’ai chopé mon premier homeserver (une vieille tour DELL).
Tu peux aussi t’abonner à cette catégorie pour pouvoir réagir vite en cas de nouvelle annonce.
Bonne chance
Super, merci du conseil! Je n’ai malheureusement pas de laptop qui traîne (le dernier a pris la flotte), d’où mon post. Mais c’est vrai que je n’avais pas pensé à tout simplement demander aux DSI. Go faire ça + s’abonner.
On a un CHATON orléanais depuis un an : le merveilleux, le mirifique … FuturÉtic !
Les locaux sont situés au 108 rue de Bourgogne. Un espace qui vaut le coup de s’y intéresser de toute façon : ancienne chocolaterie, ya aussi un hackerspace, LaboMedia avec plein de matos et des gens chouettes, qui organise une install party le 11 octobre.
Je fais grave de pub parce que j’ai grandi à Orléans et que j’ai jamais mis les pieds dans ce super tiers-lieu quand j’habitais la zone et c’est un drame. Ne fais pas comme moi, va les rencontrer !
@brokefrench as tu trouvé du matériel ?
Si c’est pas pour faire tourner 24/7 (sinon gare à la facture d’électricité) J’ai 5 2950 dans un état inconnu (récupéré mais pas tous testés), à récupérer en dons sur Tours.
Si ça te dit de venir pour faire le tri et récupérer ce qui marche (doit bien il y avoir de quoi en faire tourner 2/3), suffit de s’organiser, envois moi un message privée.