Bonjour !
Je suis étudiant à l’école 42 à Perpignan et je recherche un stage en informatique de 6 mois (idéalement, grand minimum 4 mois). Je veux pouvoir participer à une organisation qui a mes valeurs (logiciel libre, vie privée, inclusivité).
J’ai été intéressé par le code depuis très jeune et j’ai touché à beaucoup de langages (principalement HTML/CSS/JavaScript, Python et C/C++). La pédagogie par projets de l’école 42 m’a permis de mettre en pratique ces compétences et d’apprendre à utiliser les outils Git, Make et Docker (certains de ces projets sont disponibles sur mon Codeberg). Je suis évidemment ouvert à apprendre à utiliser d’autres langages et outils !
Malheureusement, je ne trouve pas grand chose à Perpignan, encore moins une structure qui n’est pas une très grande entreprise qui n’a pas grand intérêt à défendre ces valeurs.
Je cherche :
- au mieux, un chaton qui est présent vers Perpignan ou accepterait le télétravail ;
- une structure qui a des valeurs proches des chatons ;
- une autre structure qui n’offre pas de services informatiques mais qui pourrait prendre un stagiaire en informatique, tant qu’elle n’est pas opposée aux valeurs des chatons.
Si vous avez des idées ou que vous êtes une organisation de ce type, je serais trèèès reconnaissant pour l’aide !
Je précise aussi que je ne peux pas participer à une structure qui vend de l’IA générative ou qui l’utilise trop dans son activité. Je pense qu’elle va à l’encontre des valeurs de vie privée, d’écologie, et ne peut avoir que des effets néfastes sur Internet et la société.
Je préfère pas mettre mes infos persos en public, je peux vous les envoyer en privé.
Mercii !