Mail reçu le 08/10/2025
Je communiquerai l’adresse mail en MP à celleux qui me la demanderont.
Bonjour !
Je vous contacte car je sors d’une AG du comité de soutient à la Palestine
de Toulouse. Nous cherchons un nouvel hébergeur pour notre site web (un
wordpress). A l’AG d’aujourd’hui, une discussion portait vers le vote pour
payer un hébergement (environ 100€ sur 4 ans). Le comité ayant déjà peu
de moyens, je me suis demandé si un membre du collectif aurait les moyens
d’offrir un hébergement pour ce petit site gracieusement (ou, à défaut, à
prix réduit).
Le site en question : https://comitepalestinetoulouse.wordpress.com/
Merci infiniment pour tout ce que vous faites, et pour l’attention que vous
porterez à cette demande <3.
C’est moi l’expéditeur du mail. J’ai pas osé poster directement sur le forum (j’ai encore jamais posté ), donc voilà, je suis présent sur ce fil si vous voulez directement répondre ici
Hello, Nomagic sera clairement pas le moins cher, mais si quelqu’un du collectif de soutien est prêt à souscrire une adhésion, l’hébergement WordPress étant un des services auquel une adhésion individuelle a droit, il ou elle pourra héberger le WordPress du collectif avec son compte.
C’est un peu particulier, mais on a le blog des Nanos sur Grenoble qui sont hébergés comme ça. Ça correspond pas forcément à la demande initiale, mais je me dis que ça pourra peut-être servir à d’autres.
Je fais aussi du Wordpress, j’ai d’ailleurs pas mal travailler là dessus au niveau sécurité (rempare et vérification) et à la diminution de l’impact environnemental / ressources côté serveur :
Optimisation des performances (mise en cache) (via WpCacheDeploy)
Mise en place et configuration de W3 Total Cache automatique, configuré parfaitement pour le serveur afin de minimiser l’impact en ressource énergétique de votre site internet et d’accélérer son chargement (mesure de performance)
Mise à jour automatique hebdomadaire (sans plugin, via WpUpdate.md)
Pour garantir la sécurité de votre site, du serveur
Protection d’inviolabilité de votre site (mise en lecture seul/impossible à modifier partiel / total. Ce qui est une mesure préventive imbattable contre les Malware.
Sécurité (sans plugin, via crowdsec) :
Blocage de tentatives de brute-force sur les mots de passes ;